AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Taekwondo: La ligue régionale du Tchologo a tenu son troisième passage de grade à Kong


  15 Novembre      33        Sport (12592),

 

Kong, 15 nov 2022 (AIP)- La ligue régionale du Tchologo de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a tenu son troisième et dernier passage de grade de l’année 2022.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dimanche 13 novembre 2022 au foyer du Lycée Dominique Ouattara a enregistré la présence de plusieurs acteurs de la discipline et aussi des autorités régionales de la région du Tchologo.
Sous la supervision des grands maîtres et évaluateurs, Kouassi Jean Luc et Kragbé Lucien, les candidats sont entrés dans la compétition pour le passage de grade, pour l’obtention de ceintures jaunes, bleues, vertes et rouges.
Sur plus de 100 candidats, un seul n’a pu accéder à l’étape supérieure. Selon les évaluateurs, les bons résultats obtenus montrent le sérieux dans l’encadrement des candidats venus des différents départements du Tchologo à savoir Ouangolodougou, Ferkessédougou et Kong.
Le secrétaire général de la ligue régionale du Tchologo, Ouattara Clément, s’est félicité de la bonne tenue de cette étape. “Nous avons parcouru toute la région pour promouvoir l’art martial qui est le taekwondo afin de permettre à ces localités d’avoir plus d’adhérents et de comprendre le bien-fondé de cette discipline sportive”, a-t-il fait savoir.
La ligue régionale du taekwondo du Tchologo est à sa première année d’existence. Cette étape de Kong marque la fin des activités de l’année 2022.

Dans la même catégorie