MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos

Taekwondo : l’Ivoirien Cheick Cissé remporte le championnat du monde à Bakou


  6 Juin      198        Sport (12689),

 

Abidjan, 06 juin 2023 (AIP)-  Le taekwondoïste Ivoirien et champion Olympique, Cheick Cissé, a décroché la médaille d’or dans sa catégorie des (-87 kg), à l’occasion de la 26ème édition des championnats du monde de Taekwondo qui se sont déroulés du 29 mai au 4 juin 2023 à Bakou, en Azerbaïdjan.

Le médaillé d’or olympique a obtenu son titre de champion du monde en battant en finale le Mexicain Carlos Sansores, sur le score de 2-1.

Désormais numéro 1 mondial, Cheick Cissé va prochainement disputer le « World Taekwondo Grand Prix 2023 » qui se tiendra à Rome du 09 au 11 juin. Avec comme objectif d’assurer une qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Cheick Cissé, est né le 19 septembre 1993, à Bouaké. Il a participe aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016, dans la catégorie des moins de 80 kg et A remporte la médaille d’or en battant le Britannique Lutalo Muhammad, devenant ainsi le premier sportif champion olympique de la Côte d’Ivoire de l’histoire.

Triple champion d’Afrique, champion du monde et double médaillé d’or aux Jeux africains, il est également le premier et unique ivoirien médaillé d’or lors d’un Grand Prix.

Dans la même catégorie