MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua

Tahoua : 9.136 candidats à l’assaut du Baccalauréat Session 2024


  25 Juin      24        Education (7296),

 

Tahoua, 25 juin (ANP) – Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé a procédé, ce mardi 25 juin 2024, au lancement des épreuves écrites du Baccalauréat Session 2024 au Jury 1 logé au Lycée Agabba composé de 525 candidats.

Ils sont au total 9.136 candidats toutes séries confondues dont 3. 332 filles et 5. 804 garçons répartis dans 23 jurys ont subi les épreuves écrites du Baccalauréat Session 2024 sur l’ensemble de la région de Tahoua.

En donnant le coup d’envoi de ces examens, le Gouverneur de la Région de Tahoua a tout d’abord présenté aux candidats les encouragements des plus Hautes Autorités Nigériennes au premier desquelles le Président du CNSP, Chef de l’État le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine.

« Cette année, les plus hautes autorités du pays se sont engagées à ce qu’il y ait un examen propre », a rappelé le Gouverneur Tawayé devant les candidats avant de préciser que « cela veut dire que chacun, en ce qui vous concerne, doit compter sur ses propres capacités ».

Le Gouverneur Tawayé a demandé aux candidats « de garder votre sang-froid, pour éviter de perdre du temps. Il faut lire et relire le sujet afin d’emprunter le bon chemin pour un travail bien fait », a-t-il conseillé les candidats.

« Vous êtes à mi-chemin de vos études, vous êtes à un tournant décisif », a poursuivi le Gouverneur de Tahoua, rappelant qu’après le Bac, c’est pour aller aux études supérieures.

« C’est pour dire que cet examen est très important pour les parents et pour vous-mêmes. Nous comptons beaucoup sur vous pour que les résultats escomptés soient à la hauteur de nos attentes et celles des plus Hautes Autorités Nigériennes », a ajouté Colonel-Major Oumarou Tawayé, avant de souhaiter bonne chance à l’ensemble des candidats de la région et ceux du pays en général.

Peu après ces conseils d’usage aux candidats, le premier responsable de la région de Tahoua a ouvert l’enveloppe scellée à la cire contenant l’épreuve de Français.

Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des deux Secrétaires Généraux du Gouvernorat de Tahoua, de l’Administrateur Délégué de la Ville de Tahoua, du Recteur de l’Université Djibo Hamani de Tahoua, ainsi que des Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Tahoua

Dans la même catégorie