APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Amadou Mame Diop prend acte de la dissolution de l’Assemblée nationale, ‘’une prérogative du chef de l’État’’ APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES / La construction du port de Ndayane va bientôt démarrer, selon DP World APS SENEGAL-ECONOMIE-MIGRATION / La BNDE présente ses offres aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire (communiqué) MAP Championnat d’Afrique des nations juniors de handball : Le Maroc affronte la Tunisie en demi-finale MAP Mpox : Don canadien de 200.000 vaccins au continent africain ACP Procès Coup d’Etat étouffé: 37 condamnations à mort contre 14 acquittements ACP Kolwezi: la Sicomines et les entrepreneurs signent des contrats de 73 millions USD ACP La décentralisation, une nécessité à reposer sur des responsables bien formés (Ministre d’Etat Belge) ACP Union interparlementaire: ouverture en Arménie de la 10ème conférence mondiale des jeunes parlementaires ACP Senat : la RDC et les USA pour le renforcement de leurs liens d’amitié et de coopération

Tahoua : Des pluies diluviennes font 3 morts et d’importants dégâts matériels


  4 Septembre      6        Divers (1732),

 

Tahoua, 4 Sept (ANP) – Au moins 3 personnes ont trouvé la mort et plusieurs maisons effondrées ou complètement rasées suite à des pluies diluviennes tombées du 3 au 4 septembre 2024 dans la ville de Tahoua.
En effet, il a été enregistré 140 mm de hauteur de pluie dans la ville de Tahoua alors que la pluie continue de tomber . Selon un bilan provisoire, on dénombre 3 enfants tués par l’effondrement de leur maison ainsi que d’importants dégâts matériels. On note également la destruction du pont de Guében Zogui, obligeant les riverains à faire des contours pour aller à un autre quartier, ainsi que le débordement de la mare de Babayé jusqu’aux habitations.
Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Oumarou Tawayé, accompagné de l’Administrateur Délégué de la Ville de Tahoua M. Sahabi Moussa, ont fait le tour de la ville pour constater les dégâts causés par la pluie et en même temps visiter les sinistrés pour leur apporter leur soutien et leur compassion.
Les autorités régionales ont également, très tôt ce matin du mercredi 4 septembre, déployé les éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) au niveau des endroits inondables afin de les sécuriser et parer à toute éventualité.
Dans un communiqué de presse, l’AD de la ville de Tahoua demande à la population de la ville de Tahoua et alentours d’évacuer les maisons à risques pour se réfugier dans des lieux sûrs. Il est demandé aussi aux différentes couches sociales d’être solidaires avec les sinistrés en leur offrant les premiers secours .

Dans la même catégorie