AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Tahoua : Le gouverneur annonce l’arrivée du Président de la République Mohamed Bazoum dans la région ce lundi 17 janvier


  15 Janvier      50        Politique (25166),

 

Tahoua, 15 Jan (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a annoncé, ce samedi 15 janvier 2022, que le Président de la République Mohamed Bazoum sera, à partir du lundi 17 janvier 2022, l’hôte des populations de l’Ader.
Cette annonce a été faite lors d’une rencontre ayant regroupé le gouverneur de la région et les couches socio-professionnelle et politiques à l’hôtel de ville de Tahoua.
En prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Tahoua a tout d’abord adressé ses sincères remerciements aux participants pour avoir répondu massivement présents à cette réunion.
‘’Nous vous avons appelés pour vous informer que nous avons un grand hôte le lundi17 janvier 2022, le Chef de l’État sera dans la région de Tahoua’’ a-t-il annoncé.
La visite du Président de la République sera axée sur le problème sécuritaire. Il sera là pour voir de visu et écouter la population pour prendre des mesures exceptionnelles’’ a-t-il souligné.
‘’Cette visite est sécuritaire, mais il sera aussi évoqué la mauvaise campagne agricole, les problèmes de l’éducation et plusieurs autres préoccupations de la vie de la région’’ a-t-il expliqué.
‘’Le Président de la République Mohamed Bazoum sera là entre 9 heures et 9 heures 30 ce lundi 17 janvier 2022 à l’aéroport de Tahoua. Ensuite, il  s’envolera sur Tillia une localité située à une centaine de Km au Nord-Tahoua où il rencontrera la population de cette localité éprouvée par des attaques terroristes’’ a précisé le gouverneur de la région.
Selon toujours le gouverneur de la région de Tahoua, le Président Mohamed Bazoum se rendra également, le mardi 18 janvier dans la commune de Tebaram (département de Tahoua) où règne un climat de Terreur, et où il va écouter et discuter avec la population de cette localité des solutions au problème d’insécurité.
‘’Après, Tebaram le Président de la République fera une escale à Illéla pour y rencontrer la population’’ a fait savoir le gouverneur Issa Moussa.
Au troisième jour de sa mission dans la région, le Président de la République Mohamed Bazoum se rendra aussi dans la commune de Bangui (département de Madaoua) où sévit l’insécurité afin de les écouter et présenter ses compassions’’ a-t-il ajouté.
Le gouverneur de la région de Tahoua a saisi cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de la population pour ‘’sortir massivement à l’aéroport de Tahoua et réserver un grand accueil au Président de la République Mohamed Bazoum et à la délégation qui l’accompagne’’.
Il a, enfin, demandé à la population d’être ‘’patiente et disciplinée tout au long du séjour de la mission présidentielle dans la région de Tahoua’’.
Le Chef de canton de Tahoua l’honorable Addou Moussa et le médiateur régional Assoumane Abarchi ont tour à tour pris la parole pour saluer l’événement avant d’appeler la population à ‘’sortir massivement et très tôt à l’aéroport de Tahoua pour réserver un accueil exceptionnel au Président de la République Mohamed Bazoum et sa délégation surtout qu’il s’agit de sa première mission dans la région’’ ont-ils souligné avant de souhaiter, par avance, ‘’un bon séjour’’ au Chef de l’État et sa délégation dans la région de Tahoua.

Dans la même catégorie