AIP Côte d’Ivoire – AIP / La ministre Mariatou Koné exhorte les élèves à prendre leurs études au sérieux AGP Boké-Tourisme: Une caravane internationale touristes étrangers attendue le 30 novembre dans la région AGP Guinée/Formation : 11 institutions d’enseignements supérieurs sur 17 habilitées à délivrer des diplômes session 2020-2021 selon un résultat provisoire de l’ANAQ AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FAAPA préoccupée par la probable dissolution de l’Agence béninoise de presse APS LA FSAPH MISE SUR LA COMMUNICATION POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH APS LES ÉLEVEURS SOLLICITENT L’AIDE DE L’ETAT POUR DÉVELOPPER LA CULTURE FOURRAGÈRE APS QUELQUE 3.355 GÉNISSES IMPORTÉES ENTRE 2017 ET 2021 APS YOUSSOU NDOUR SOLLICITÉ DANS LE COMBAT POUR LA RATIFICATION DU TRAITÉ DE MARRAKECH MACKY SALL PRÉSIDE À DAHRA LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE

Tahoua : Mission parlementaire sur l’impact économique de la pandémie de la Covid-19 et de l’insécurité


  26 Août      32        Diplomatie (1115), Photos (4427),

   

Tahoua, 26 août (ANP) – Une mission de la Commission des Affaires Economiques et du Plan de l’Assemblée Nationale, conduite par le député Souleymane Arzika, séjourne depuis ce mercredi 26 août 2021 à Tahoua.

Elle a pour objectif de s’imprégner de l’impact de la pandémie de la Covid-19 et de l’insécurité sur les infrastructures et projets de développement économique.

En effet, selon le chef de la mission, l’insécurité empêche beaucoup d’activités économiques. « C’est pourquoi la Commission des Affaires Economiques et du Plan a initié cette mission sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il expliqué devant certains responsables de la région de Tahoua, à qui la mission va soumettre un certain nombre de questions.

La mission va notamment écouter les différents responsables régionaux secteur par secteur sur l’impact de ces deux phénomènes de la pandémie de la Covid-19 et de l’insécurité.

La mission parlementaire aura, en outre, à effectuer des visites de terrain au niveau notamment des directions régionales de l’équipement, du commerce, de transport, le marché moderne de Tahoua et dans les communes urbaines de Madaoua et Konni.

A Madaoua, précise-t-on, la mission va visiter le circuit du Pipeline Niger-Bénin, alors qu’à Konni, elle s’intéressera à l’évolution de l’épidémie de choléra à l’hôpital de district.

Dans la même catégorie