AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Tahoua : Tout est fin prêt pour une rentrée scolaire 2020-2021 effective (DREN Tahoua)


  14 Octobre      55        Education (7103),

 

Tahoua, 14 Oct (ANP)-En prélude à la rentrée scolaire 2020-2021 prévue pour le 15 octobre prochain, les directeurs régionaux de l’éducation de Tahoua se préparent activement à rendre cette rentrée effective.

Reportée une première fois à cause des inondations, la rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu comme prévue le 15 octobre.

Interrogé sur cette rentrée, le Directeur régional de l’éducation, M. Bila Mohamed s’est dit confient en affirmant qu’à ‘’la date d’aujourd’hui et sur l’ensemble de la région aucune école n’est occupée par les sinistrés des inondations, tout est libéré’’.

Abordant la question des fournitures scolaires, le directeur a indiqué que ‘’les fournitures sont disponibles pour démarrer’’, ils en ont pour un trimestre et elles sont acheminées vers les établissements scolaires.

Pour sa part le directeur régional des enseignants secondaires, M. Moussa Salifou a indiqué, quant à lui, que ‘’aucun établissement scolaire n’est occupé, les élèves peuvent vaquer à leurs cours dès le 15 octobre 2020’’tout en annonçant avoir reçu ‘’une importante quantité de fournitures scolaires. Et toutes ces fournitures sont acheminées au niveau des établissements de la région’’.

Par ailleurs, Monsieur Moussa Salifou a déclaré que le gouvernement a aussi envoyé 250880 bavettes et des centaines de bâches de l’Unicef pour les classes effondrées et des dispositifs de lavage des mains de la part du comité régional de lutte contre la COVID-19.

Enfin, le Ministre des enseignements secondaires M. Mohamed Sanoussi Elhadji Samro est attendu aujourd’hui à Tahoua pour le lancement de la dite rentrée, indique-t-on.

Dans la même catégorie