MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville


  2 Décembre      28        Société (37816),

   

Tahoua, 2 déc (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a effectué, ce jeudi 2 décembre 2021, une visite sur les décombres d’un incendie du marché annexé au stade régional et qui a consumé 16 boutiques.

Il est accompagné dans ce déplacement des Maires de Tahoua 1 et 2, des autorités coutumières et des responsables des forces de défense et de sécurité.

En s’exprimant devant la presse, à cette occasion, le gouverneur a déclaré que ‘’nous sommes venus ici suite à un incendie qui s’est déclaré hier  aux environs de 19 heures et demie (heure locale) et qui a consumé 16 boutiques’’.

 ‘’J’exprime tous mes regrets à tous ceux qui ont perdu leurs biens en cette circonstance. Nous sommes dans une période où l’harmattan est en train de s’installer, avec le vent qui souffle, il faut prendre beaucoup de dispositions pour éviter les incendies’’ a-t-il indiqué avant d’annoncer être de ‘’cœur avec tous les commerçants victimes de cet incendie’’.

Interrogé par rapport aux travaux de finition en cours dans le marché central de Tahoua, le gouverneur a dit que ‘’c’est en bonne voie. Nous sommes en train de constituer un capital pour la gestion du marché et les pourparlers sont en cours entre le Ministère de l’urbanisme et l’entrepreneur  pour la finalisation des travaux’’.

Notons que l’incendie a concerné une partie des commerçants recasés au niveau du stade régional dans le cadre de la construction d’un marché moderne dans la ville de Tahoua et que l’incendie a été très vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

 ‘’Pour l’instant, on ignore toujours l’origine de l’incendie’’ indique un sapeur-pompier.

Dans la même catégorie


Article

  22 Janvier     19

Article

  22 Janvier     17

Article

  22 Janvier     16

Article

  22 Janvier     18