MAP Législatives au Sénégal: Recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Sonko MAP Casablanca : coup d’envoi de la 6ème édition de l’African Digital Summit MAP La Zambie signe un accord pour la fabrication d’un vaccin contre le choléra, une première en Afrique MAP Décision de la CJUE : Berlin réaffirme « la grande importance » qu’elle accorde au partenariat UE-Maroc MAP Les entreprises sud-africaines impliquées dans le blanchiment d’argent pour plus de 3 milliards de dollars par an (expert) MAP Le Kenya sur la bonne voie pour assurer la sécurité alimentaire (Responsable kényan) MAP Somalie: le gouvernement adopte le budget 2025 axé sur le renforcement des mesures sécuritaires face à la menace terroriste MAP Foot/CAN (Maroc-2025): Le programme de la 3e journée des qualifications MAP Le Rwanda lance une campagne de vaccination contre le virus Marburg MAP Burkina Faso: Interdiction de 3 mois de diffusion pour la radio Voix de l’Amérique

Tahoua : Une épidémie de choléra fait 3 morts et plusieurs personnes infectées à Karofane (Bouza)


  10 Septembre      9        Santé (15811),

 

Tahoua, 10 Sept (ANP) – Une épidémie de choléra a fait 3 morts et plus de 40 personnes infectées à Karofane, chef-lieu de la même commune (Département de Bouza), selon une source médicale.

La même source précise que l’épidémie s’est confirmée le vendredi 6 septembre dernier à la suite du diagnostic effectué par le District Sanitaire de Bouza alerté sur l’existence d’un foyer de choléra dans la ville. La population avait souffert de diarrhée pendant plusieurs jours sans savoir les causes réelles de cette situation, indique la même source.

D’ores et déjà, des mesures préventives ont été prises pour stopper la propagation de la maladie, apprend-on. Il s’agit notamment de la pulvérisation des maisons, des mosquées, du château d’eau ainsi que d’autres points d’eau (marigots et puits).

Les malades sont pris en charge au niveau du centre de santé intégré (CSI) de Karofane avec l’appui du district sanitaire de Bouza. L’épidémie est sous contrôle car plusieurs patients ont été libérés du CSI après avoir suivi le traitement, selon les témoignages recueillis sur place.

Dans la même catégorie