MAP Afrique de l’Ouest: Le sommet de la CEDEAO demande des transitions à court terme AIP L’UE déterminée à travailler avec la Côte d’Ivoire pour la promotion de la dignité humaine AIP L’ONU félicite la Côte d’Ivoire pour le chemin parcouru dans la construction de l’Etat de droit AIP Le ministère de la Salubrité et l’ANAGED remettent du matériel de collecte et de transport des déchets à Korhogo ANP La caravane nationale « Jeunesse Nigérienne Debout » à Dosso APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FINANCEMENTS / Finance verte: le Sénégal bénéficie d’une garantie de crédit de plus de 260 milliards de FCFA de la BAD APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Championnat du monde féminin de handball: les Lionnes promettent de terminer la compétition sur « une bonne note » AIP Le CNDH met les jeunes en mission pour la défense des droits humains AIP Abidjan accueille la campagne régionale « Carton rouge » contre les VBG AIP L’AERD plaide pour l’ouverture des discussions sectorielles au ministère de l’éducation nationale

TAMBACOUNDA : DES DONS EN VIVRES ET UNE ASSISTANCE FINANCIÈRE À PLUSIEURS GROUPES SOCIOÉCONOMIQUES


  31 Mars      33        Société (43815),

 

Tambacounda, 31 mars (APS) – Le gouverneur de la région de Tambacounda (est), Oumar Mamadou Baldé, a annoncé avoir remis mardi des denrées alimentaires et une assistance financière aux associations de handicapés, aux retraités, aux anciens combattants et aux conducteurs de motos-taxis.

Les dons ont été remis aux bénéficiaires pour atténuer les effets des mesures destinées à réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus, le couvre-feu par exemple, qui empêche certains acteurs économiques de vaquer à leurs occupations pendant certaines heures.

‘’Nous avons tenu à accompagner les retraités, les anciens combattants et les associations de handicapés, en cette période de lutte contre le coronavirus. Les vivres distribués peuvent les soulager pendant quelque temps, durant la lutte contre la pandémie de coronavirus’’, a expliqué M. Baldé lors d’un point de presse.

Une association de conducteurs de motos-taxis a reçu 200.000 francs CFA, ‘’une assistance financière qui ne vient pas combler le manque à gagner’’ des bénéficiaires, pour les encourager à aider à la prévention de la maladie, par la sensibilisation, selon le gouverneur.

Les mesures prises par l’Etat pour réduire les risques de propagation de la maladie à coronavirus seront renforcées, pour que soit préservée la santé des conducteurs, des passagers, de l’ensemble des usagers des transports publics et privés, selon Oumar Mamadou Baldé.

Selon lui, aucun test positif de coronavirus n’a jusque-là été constaté dans la région de Tambacounda.

‘’Tous les tests effectués sur des cas suspects sont revenus négatifs. (…) Nous devons redoubler nos efforts pour maintenir le cap’’, a dit M. Baldé.

Pour y arriver, a-t-il ajouté, les mesures d’hygiène, dont la distanciation sociale, doivent être respectées par tous.

Dans la même catégorie