MAP Le Lesotho adhère au Centre des opérations humanitaires et d’urgence de la SADC MAP Para-athlétisme : Le 8e Meeting international Moulay El Hassan du 26 au 28 avril à Marrakech ANP Accès aux soins : la population de Diffa paie un double tribut aux menaces terroristes et au couvre-feu MAP Rwanda: prison à vie pour une ancienne politique accusée de crimes de génocide MAP Guinée: un prêt de 40 millions de dollars pour des projets d’eau potable en milieu rural AIP Le virus de la Peste porcine africaine détecté à Daloa (MIRAH) AIP Une entreprise de paris sportifs se réjouit de son partenariat avec la FIF lors de la CAN 2023 AIP 200 élèves formés sur l’acceptation des personnes en situation d’handicap à Attécoubé AIP La Côte d’Ivoire déploie un projet de formation par alternance AIP Cancer : les enseignants-chercheurs veulent implémenter la qualité de la prise en charge du CNRAO

Tambacounda : le marché « relativement » bien approvisionné en denrées alimentaires


  24 Mars      33        Société (45006),

 

Tambacounda, 24 mars (APS) – Le marché de Tambacounda (est) est « relativement » bien approvisionné en denrées alimentaires de forte consommation durant le mois de Ramadan, a assuré vendredi, le chef du service régional du commerce, Alioune Badara Seck.

“Présentement le marché est relativement bien approvisionné et les prix aussi demeurent relativement stables dans la région de Tambacounda”, a dit M. Seck dans un entretien avec l’APS.

Il a souligné que “le mois de ramadan est une période de grande de consommation, de riz, de lait, de sucre, d’oignon, de pomme de terre ou encore d’huile”.

“Ces denrées de première nécessité ont l’objet d’une forte demande durant cette période de ramadan”, a ajouté le chef du service régional du commerce.

Cette grande consommation des ménages pour couvrir leurs besoins alimentaires de ce mois est à l’origine parfois de fortes tensions sur certaines denrées notamment, le sucre, a-t-il expliqué.

Concernant le sucre, Alioune Badara Seck, a assuré que des opérateurs économiques ont effectué une importante commande de près de 300 tonnes de sucre à acheminer à Tambacounda.

Il espère que dans les jours à venir, le marché local ne sera pas sous tension pour ces denrées de grande consommation particulièrement le sucre.

Dans la même catégorie