AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain MAP Violences meurtrières au Sénégal: les activités pédagogiques suspendues dans les Universités de Saint-Louis et de Ziguinchor jusqu’à nouvel ordre MAP Afrique du Sud : Sept morts dans une fusillade à Durban (police) MAP Le Gabon inaugure sa 1-ère raffinerie d’or MAP GITEX Africa : L’Afrique adopte la vague d’innovation en matière d’IA, mais des investissements supplémentaires restent nécessaires (experts) MAP GITEX-Africa Morocco : Des participants étrangers mettent en lumière l’importance d’un marché High Tech marocain fort prometteur

Tambacounda : le marché « relativement » bien approvisionné en denrées alimentaires


  24 Mars      18        Société (42293),

 

Tambacounda, 24 mars (APS) – Le marché de Tambacounda (est) est « relativement » bien approvisionné en denrées alimentaires de forte consommation durant le mois de Ramadan, a assuré vendredi, le chef du service régional du commerce, Alioune Badara Seck.

“Présentement le marché est relativement bien approvisionné et les prix aussi demeurent relativement stables dans la région de Tambacounda”, a dit M. Seck dans un entretien avec l’APS.

Il a souligné que “le mois de ramadan est une période de grande de consommation, de riz, de lait, de sucre, d’oignon, de pomme de terre ou encore d’huile”.

“Ces denrées de première nécessité ont l’objet d’une forte demande durant cette période de ramadan”, a ajouté le chef du service régional du commerce.

Cette grande consommation des ménages pour couvrir leurs besoins alimentaires de ce mois est à l’origine parfois de fortes tensions sur certaines denrées notamment, le sucre, a-t-il expliqué.

Concernant le sucre, Alioune Badara Seck, a assuré que des opérateurs économiques ont effectué une importante commande de près de 300 tonnes de sucre à acheminer à Tambacounda.

Il espère que dans les jours à venir, le marché local ne sera pas sous tension pour ces denrées de grande consommation particulièrement le sucre.

Dans la même catégorie