Dodoma, 04/12/2023 (MAP) – Au moins 49 personnes ont trouvé la mort suite aux glissements de terrain causés par des pluies diluviennes dans le nord de la Tanzanie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.
« Le nombre des personnes décédées à cause des inondations est passé à 49 après la découverte de deux nouveaux corps, » a précisé le ministère dans une mise à jour sur X, alors qu’un précédant bilan faisait état de 47 victimes.
L’ensemble des hôpitaux du district touché de Manyara ont reçu et soigné 93 blessés, a fait savoir la même source, notant que les autorités veillent à fournir les meilleurs services médicaux aux personnes blessées.
Dans ce sens, le vice-ministre de la Santé Godwin Mollel a indiqué que le ministère a veillé sur l’augmentation des effectifs des hôpitaux régionaux de Manyara pour une meilleure prise en charge, notant que des équipes médicales ont été mobilisées depuis plusieurs villes, dont Arusha et Dodoma.
Après avoir connu une sécheresse inédite depuis 40 ans, l’Afrique de l’Est est touchée depuis des semaines par des pluies torrentielles et des inondations liées au phénomène climatique El Niño, qui ont déplacé plus d’un million de personnes en Somalie et fait plus de 300 morts dans la région.