ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région MAP Kampala: visite de courtoisie d’une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains au SG du Conseil interreligieux ougandais

Tanzanie: La centrale à gaz à cycle combiné de Kinyerezi II bientôt opérationnelle (Directeur du projet)


  27 Septembre      52        Economie (20512),

 

Rabat, 27/09/2018 (MAP)- La centrale à gaz à cycle combiné de Kinyerezi II, qui permettra au réseau électrique national tanzanien d’augmenter de 240 MW, sera opérationnelle en octobre prochain, a affirmé Shoji Watababe, directeur du projet.

« Nous travaillons actuellement sur les dernières retouches d’ordre technique avant de parachever le projet. Les plans de travail montrent que nous devrions finir, d’ici le mois prochain », a assuré Watababe, cité jeudi par les médias internationaux.

La centrale, dont la construction a débuté en 2016, sera la plus grande centrale à gaz à cycle combiné du pays. Sa mise en place a coûté 432 millions de dollars auxquels le gouvernement tanzanien a contribué à hauteur de 15%. Le solde a été fourni par la Banque japonaise de coopération internationale et le japonais Sumitomo Mitsui Corporation qui a obtenu la construction de l’infrastructure.

Une fois achevée, l’infrastructure aura besoin de 36 millions de pieds cubes standards de gaz par jour pour fonctionner.

La Tanzanie a actuellement une puissance électrique de 1513 MW dont 782 MW de centrales à gaz. Le pays ambitionne de faire passer cette capacité à 5000 MW, d’ici 2020, et à 10.000 MW, d’ici 2025.

Dans la même catégorie