MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Tanzanie: La centrale à gaz à cycle combiné de Kinyerezi II bientôt opérationnelle (Directeur du projet)


  27 Septembre      55        Economie (20806),

 

Rabat, 27/09/2018 (MAP)- La centrale à gaz à cycle combiné de Kinyerezi II, qui permettra au réseau électrique national tanzanien d’augmenter de 240 MW, sera opérationnelle en octobre prochain, a affirmé Shoji Watababe, directeur du projet.

« Nous travaillons actuellement sur les dernières retouches d’ordre technique avant de parachever le projet. Les plans de travail montrent que nous devrions finir, d’ici le mois prochain », a assuré Watababe, cité jeudi par les médias internationaux.

La centrale, dont la construction a débuté en 2016, sera la plus grande centrale à gaz à cycle combiné du pays. Sa mise en place a coûté 432 millions de dollars auxquels le gouvernement tanzanien a contribué à hauteur de 15%. Le solde a été fourni par la Banque japonaise de coopération internationale et le japonais Sumitomo Mitsui Corporation qui a obtenu la construction de l’infrastructure.

Une fois achevée, l’infrastructure aura besoin de 36 millions de pieds cubes standards de gaz par jour pour fonctionner.

La Tanzanie a actuellement une puissance électrique de 1513 MW dont 782 MW de centrales à gaz. Le pays ambitionne de faire passer cette capacité à 5000 MW, d’ici 2020, et à 10.000 MW, d’ici 2025.

Dans la même catégorie