MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Tanzanie: la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran


  24 Janvier      37        Religion (1311),

 

Dar Es Salaam, 24/01/2023 (MAP) – La Mosquée Mohammed VI de Dar es Salaam en Tanzanie a accueilli récemment la phase de présélections du concours de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, en mémorisation, récitation et psalmodie du Saint Coran dans sa quatrième édition.

Le concours a été organisé par la section de la Fondation en Tanzanie, en vue de retenir trois lauréats qui représenteront la section tanzanienne dans la phase finale du concours de la Fondation prévue au cours du mois sacré de Ramadan.

Au terme de la compétition, trois lauréats ont été distingués dans les trois catégories du concours, à savoir Abd al-Hamid Masoud Suleiman, dans la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture Warsh an Nafiâ, Omar Abdullah Salem, dans la catégorie de mémorisation de l’intégralité du Saint Coran avec la récitation selon la lecture choisie par le candidat et Juma Saif Makawa, dans la catégorie de psalmodie avec mémorisation d’au moins 5 Hizbs du Saint Coran.

Le concours s’est déroulé en présence notamment du Cheikh Abu Bakr al-Zubayr Mubwana, Mufti de Tanzanie et président de la section de la Fondation dans ce pays, de M. Hassan Azzouzi, Président du Conseil local des Ouléma de la Province de Moulay Yaâcoub au Maroc, qui représentait le Secrétariat général de la Fondation, outre des représentants de l’Ambassade du Maroc en Tanzanie.

Dans une allocution à cette occasion, Cheikh Abou Bakr Al-Zubair Mubwana a salué le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans l’unification des efforts des Ouléma musulmans, ainsi que l’intérêt qu’elle accorde au Saint Coran, appelant de ses vœux les jeunes lauréats tanzaniens à représenter au mieux leur pays dans la phase finale.

De son côté, M. Hassan Azzouzi a prononcé une allocution au nom du Secrétariat général de la Fondation, dans la quelle il a salué la forte affluence que connaît ce concours, et qui traduit l’intérêt de la jeunesse africaine à l’égard du Saint Coran, notamment à sa mémorisation.

M. Azzouzi a également souligné le rôle de la Fondation dans la diffusion des valeurs de l’Islam et l’unification des efforts des Ouléma Africains à travers toutes ses activités dans les pays de ses sections respectives.

A travers ce concours, la Fondation ambitionne de raffermir l’intérêt des jeunes musulmans africains à l’égard du Saint Coran et à les encourager à sa mémorisation, sa récitation et sa psalmodie.

Dans la même catégorie