APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Tanzanie: remaniement partiel du gouvernement


  9 Décembre      24        Monde (2531),

 

Dodoma, 09/12/2024 (MAP) – La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a procédé, lundi, à un remaniement ministériel, impliquant plusieurs portefeuilles clés de son gouvernement.

Ainsi, M. Innocent Bashungwa a été nommé ministre de l’Intérieur, a indiqué le Secrétaire général du gouvernement, Moses Kusiluka, dans un communiqué, ajoutant que M. Palamagamba Kabudi a été nommé à la tête du ministère de l’Information, de la Culture, des Arts et des Sports.

Le ministère de la Communication et des Technologies de l’information sera dirigé désormais par M. Jerry Silaa, tandis que M. Damas Ndumbaro a été nommé ministre de la Constitution et des Affaires juridiques.

Le portefeuille de l’Élevage et de la Pêche revient à Mme Ashatu Kijaji, alors que M. Abdallah Ulega devient ministre des Travaux publics, a indiqué la même source, notant que M. Hamad Masauni est nommé ministre d’État au sein du Bureau du Vice-Président, chargé de l’Union et de l’Environnement.

Outre les nouveaux ministres, plusieurs Secrétaires permanents ont été nommés dans le cadre de ce remaniement, notamment M. Gerson Msigwa qui a été désigné Secrétaire permanent du ministère de l’Information, de la Culture, des Arts et des Sports, tout en maintenant son poste de porte-parole du gouvernement, poursuit le communiqué, précisant que la cérémonie de prestation de serment se tiendra mardi

Dans la même catégorie