Dodoma, 09/12/2024 (MAP) – La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a procédé, lundi, à un remaniement ministériel, impliquant plusieurs portefeuilles clés de son gouvernement.
Ainsi, M. Innocent Bashungwa a été nommé ministre de l’Intérieur, a indiqué le Secrétaire général du gouvernement, Moses Kusiluka, dans un communiqué, ajoutant que M. Palamagamba Kabudi a été nommé à la tête du ministère de l’Information, de la Culture, des Arts et des Sports.
Le ministère de la Communication et des Technologies de l’information sera dirigé désormais par M. Jerry Silaa, tandis que M. Damas Ndumbaro a été nommé ministre de la Constitution et des Affaires juridiques.
Le portefeuille de l’Élevage et de la Pêche revient à Mme Ashatu Kijaji, alors que M. Abdallah Ulega devient ministre des Travaux publics, a indiqué la même source, notant que M. Hamad Masauni est nommé ministre d’État au sein du Bureau du Vice-Président, chargé de l’Union et de l’Environnement.
Outre les nouveaux ministres, plusieurs Secrétaires permanents ont été nommés dans le cadre de ce remaniement, notamment M. Gerson Msigwa qui a été désigné Secrétaire permanent du ministère de l’Information, de la Culture, des Arts et des Sports, tout en maintenant son poste de porte-parole du gouvernement, poursuit le communiqué, précisant que la cérémonie de prestation de serment se tiendra mardi