AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

Tapoa (Est) : La mairie de Logobou incendiée, les enseignants de Nagaré intimidés


  10 Janvier      102        Divers (1635),

 

Ouagadougou, 9 janv. 2020 (AIB) – La mairie de Logobou, dans la province de la Tapoa, région de l’Est, a été mise à feu, ce jeudi matin aux environs de 10 heures, par des individus armés qui ont aussi menacé le corps enseignant de Nagaré, a appris l’AIB de sources locales.
Les mêmes sources ont témoigné qu’il ne reste plus rien de l’infrastructure qui abrite la municipalité de Logobou.
Avant ce forfait, les assaillants auraient fait un détour au village de Nagaré, toujours dans la commune de Logobou, où ils auraient incendié la salle des professeurs du lycée dudit village.
Ils auraient visité, également, l’école primaire publique de la même localité. Là aussi, ont confié les sources de l’AIB, des fournitures de bureau et des livres d’apprentissage ont été mis à feu. Avant de s’en aller, les hommes armés inconnus auraient tenu une séance d’intimidation à l’endroit du corps enseignant.
Après Nagaré et Logobou, le même groupe aurait débarqué au campement de chasse de Kokrana, à quelques encablures de Mordeni, non loin de Logobou. Ils auraient, également, incendié les infrastructures de ce campement qui appartiendrait à un proche d’un membre du gouvernement.

Dans la même catégorie