GNA Mental Health Week launched in Tamale GNA Problem-solving based education curriculum is crucial for sustainable national economic growth GNA Africa’s mineral wealth remains key driver of its transformation- Ambassador Muchanga AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La GESTOCI renouvelle son partenariat avec la FIF jusqu’en 2025 MAP Crash d’un avion militaire au Mali: Deux morts et 10 blessés (Armée) MAP Sénégal: Un mort et neuf blessés dans l’explosion dans une usine (secours) MAP La SMDC, une opportunité pour repenser les défis urgents à relever en matière de transport et de mobilité (PM sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa inaugure à Marrakech le Parc de l’Oliveraie de « Ghabat Chabab » MAP Guinée équatoriale: Cinq morts dans l’assaut du siège d’un parti d’opposition (TV d’Etat)

Tchad: 33 morts dans une épidémie de rougeole


  23 Juin      108        Santé (13680), Société (39920),

   

Rabat, 23/06/2018 (MAP), Une épidémie de rougeole qui touche le Tchad depuis le début de cette année a fait, à ce jour, 33 morts, a annoncé le ministère tchadien de la Santé publique.

« A partir de la mi-mai jusqu’à aujourd’hui, 12 districts sanitaires, situés en majorité à l’est et au nord du pays, connaissent une épidémie de rougeole », a précisé le ministère dans un communiqué.

Au total, 665 cas dont 33 décès ont été rapportés par 90 districts sanitaires sur les 117 que compte le Tchad, a ajouté la même source.

Le gouvernement tchadien a entrepris une action de riposte contre cette maladie qui a commencé par la vaccination et la prise en charge des cas par les districts de la région de Sila, à l’est du pays, pour s’étendre aux autres régions affectées.

Le ministère de la Santé publique a affirmé que le pays dispose des vaccins nécessaires pour faire face à la situation de l’épidémie actuelle qui sévit actuellement.

La rougeole est une maladie contagieuse avec des complications souvent irréversibles, voire mortelles qui persiste et fait des victimes au sein de la population infantile. Sa récurrence dans ce pays sahélien est la conséquence de la faiblesse de la vaccination de routine.

Dans la même catégorie