APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises

Tchad: 33 morts dans une épidémie de rougeole


  23 Juin      110        Santé (15315), Société (44856),

 

Rabat, 23/06/2018 (MAP), Une épidémie de rougeole qui touche le Tchad depuis le début de cette année a fait, à ce jour, 33 morts, a annoncé le ministère tchadien de la Santé publique.

« A partir de la mi-mai jusqu’à aujourd’hui, 12 districts sanitaires, situés en majorité à l’est et au nord du pays, connaissent une épidémie de rougeole », a précisé le ministère dans un communiqué.

Au total, 665 cas dont 33 décès ont été rapportés par 90 districts sanitaires sur les 117 que compte le Tchad, a ajouté la même source.

Le gouvernement tchadien a entrepris une action de riposte contre cette maladie qui a commencé par la vaccination et la prise en charge des cas par les districts de la région de Sila, à l’est du pays, pour s’étendre aux autres régions affectées.

Le ministère de la Santé publique a affirmé que le pays dispose des vaccins nécessaires pour faire face à la situation de l’épidémie actuelle qui sévit actuellement.

La rougeole est une maladie contagieuse avec des complications souvent irréversibles, voire mortelles qui persiste et fait des victimes au sein de la population infantile. Sa récurrence dans ce pays sahélien est la conséquence de la faiblesse de la vaccination de routine.

Dans la même catégorie