GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga

Tchad: 33 morts dans une épidémie de rougeole


  23 Juin      101        Santé (11002), Société (34415),

   

Rabat, 23/06/2018 (MAP), Une épidémie de rougeole qui touche le Tchad depuis le début de cette année a fait, à ce jour, 33 morts, a annoncé le ministère tchadien de la Santé publique.

« A partir de la mi-mai jusqu’à aujourd’hui, 12 districts sanitaires, situés en majorité à l’est et au nord du pays, connaissent une épidémie de rougeole », a précisé le ministère dans un communiqué.

Au total, 665 cas dont 33 décès ont été rapportés par 90 districts sanitaires sur les 117 que compte le Tchad, a ajouté la même source.

Le gouvernement tchadien a entrepris une action de riposte contre cette maladie qui a commencé par la vaccination et la prise en charge des cas par les districts de la région de Sila, à l’est du pays, pour s’étendre aux autres régions affectées.

Le ministère de la Santé publique a affirmé que le pays dispose des vaccins nécessaires pour faire face à la situation de l’épidémie actuelle qui sévit actuellement.

La rougeole est une maladie contagieuse avec des complications souvent irréversibles, voire mortelles qui persiste et fait des victimes au sein de la population infantile. Sa récurrence dans ce pays sahélien est la conséquence de la faiblesse de la vaccination de routine.

Dans la même catégorie