MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Tchaoudjo : L’ONG allemande « LächelnfürTogo »eV alloue 1.066.318 FCFA au CHR-Sokodé


  7 Avril      41        Santé (15796),

 

Sokodé, 7 avr. (ATOP) – Le vendredi 5 avril à Sokodé, a été signée entre l’Association allemande « LächelnfürTogo »eV (Sourire pour le Togo) et le Centre hospitalier régional (CHR) de Sokodé, une convention de partenariat de financement. C’est en présence de Dossou Fidèle Comlan, pédiatre, chef service de la pédiatrie dudit hôpital.
Cette convention de partenariat est relative au don d’un million soixante-six mille trois cent dix-huit (1.066.318) Francs CFA pour l’acquisition des produits pharmaceutiques pour les enfants malades de la Pédiatrie du CHR-Sokodé pour l’année 2024. La signature des documents est intervenue entre le coordonnateur de l’ONG Club des amis du village (CAV), Gbele-GueweDjoboOusman et le directeur adjoint du CHR, KolaniBandisougle.
Par cette convention, « LächelnfürTogo »eV s’engage, à travers l’ONG CAV, à mettre à la disposition du CHR, une subvention de 1 066 318 F CFA pour l’achat des produits pharmaceutiques ; à suivre la distribution de ces produits ; à produire le rapport du projet et à rendre compte aux partenaires financiers en Allemagne.
Le CHR s’engage à faciliter la réalisation des activités du projet ; à veiller à l’utilisation rationnelle des produits subventionnés ; à utiliser à bon escient les produits pharmaceutiques mis à sa disposition ; à faciliter la communication entre les agents de l’ONG CAV et le personnel du CHR dans le cadre de ce projet. Il s’oblige également à faire la promotion de « LächelnfürTogo »eV, de même que sa représentation nationale, l’ONG CAV, notamment rendre compte du projet aux autorités nationales en la matière.
M. Gbele-Guewe a fait savoir que c’est une joie pour leurs partenaires allemands de contribuer à, travers son organisation, à une meilleure santé des enfants de la pédiatrie du CHR-Sokodé.

Le coordonnateur est confiant que chacune des parties jouera sa partition pour une bonne prise en charge des enfants.
M. Kolani a salué la coopération avec l’ONG Sourire pour le Togo qui date d’une dizaine d’années et qui, en plus des financements, a permis la formation des personnels du CHR en Allemagne. Le directeur adjoint a promis une gestion judicieuse du don dans l’intérêt des enfants. M. Kolani a exprimé sa gratitude à l’ONG Sourire pour le Togo et son partenaire l’ONG CAV tout en invitant d’autres organisations à leur emboîter le pas.
« LächelnfürTogo »eV, est une association de développement basée à Wuppertal en Allemagne. Elle est dirigée par M. Ali Tchassanti, un Togolais de la diaspora en Allemagne, le professeur Dr Sven Schmiedel, et Mme Angelika Wiegand de l’hôpital universitaire Helios de Wuppertal. Cette ONG intervient en matière de santé en général, et celle des enfants en particulier, ainsi que dans l’hygiène et l’assainissement.
L’ONG CAV est une organisation de promotion de la femme et de protection de l’enfant, basée à Sokodé, dans la région Centrale. Elle intervient dans le domaine de la santé, de la protection des enfants et de la lutte contre les changements climatiques. Elle dispose de plusieurs structures sanitaires, notamment dans la préfecture de Tchamba, supervise dans cette localité toutes les structures sanitaires dans le cadre du suivi des Agents de santé communautaire (ASC) avec le financement du Fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH Sida.

Dans la même catégorie