APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES) AIP Les élèves du Lycée de Tengrela exhortés à cultiver la concurrence saine

Télimélé/Grève à la société CDM-Chine : Les travailleurs bloquent les routes menant aux sites miniers de Filobowal


  17 Novembre      35        Entreprises (356),

   

Télimélé, 17 nov(AGP)- Malgré l’arbitrage des autorités administratives de Boké et Télimélé, les travailleurs de la Société CDM-Chine ont battu le pavé ce mardi, 16 novembre 2021 en barricadant les routes et autres issues menant sur les mines n°16 et 18 de Filobowal dans la préfecture de Télimélé.
Très tôt ce matin, les agents des services de sécurité ont quadrillé la base vie abritant les expatriés. De l’autre côté, les manifestants ont érigé des barricades pour empêcher tout mouvement vers la Mine et la Base vie de la CDM-CHINE.
Joint au téléphone, le directeur général adjoint de la société CDM-Chine, Djigui Camara a réagi en ces termes: « Nous même on se demande où se trouve le problème. J’ai demandé au préfet de convoquer une réunion entre la délégation syndicale et la Direction générale de la société CDM-Chine pour savoir où est-ce que ça coince réellement ? Et s’il peut faire demain, ça nous fera plaisir », a-t-il lancé.
A noter que les employés qui voulaient reprendre le travail depuis hier lundi, 15 novembre 2021, ont été empêchés de se rendre sur la Mine.

Dans la même catégorie