ACI Congo-Itie/Le comité exécutif renvoie les discussions du plan de travail à une date ultérieure MAP Somalie: un attentat suicide fait 13 morts et 20 blessés dans le centre du pays MAP Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage dans le nord MAP Nord du Cameroun : Deux centrales solaires inaugurées, l’offre d’électricité renforcée MAP Soudan: plus de 5 millions de déplacés (OCHA) MAP Bénin : la 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes, du 4 au 9 octobre MAP Le gouvernement centrafricain et le FMI s’accordent sur un titre de la première revue du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit MAP Cybercriminalité: 40 % des internautes africains victimes d’escroqueries en ligne (enquête) MAP CPS de l’UA: préparation de la position africaine commune sur les armes légères et de petit calibre à Casablanca MAP Sénégal : 1,3 million de passagers enregistrés à l’aéroport international de Dakar au 1er trimestre 2023

Télimélé/Grève à la société CDM-Chine : Les travailleurs bloquent les routes menant aux sites miniers de Filobowal


  17 Novembre      116        Entreprises (534),

 

Télimélé, 17 nov(AGP)- Malgré l’arbitrage des autorités administratives de Boké et Télimélé, les travailleurs de la Société CDM-Chine ont battu le pavé ce mardi, 16 novembre 2021 en barricadant les routes et autres issues menant sur les mines n°16 et 18 de Filobowal dans la préfecture de Télimélé.
Très tôt ce matin, les agents des services de sécurité ont quadrillé la base vie abritant les expatriés. De l’autre côté, les manifestants ont érigé des barricades pour empêcher tout mouvement vers la Mine et la Base vie de la CDM-CHINE.
Joint au téléphone, le directeur général adjoint de la société CDM-Chine, Djigui Camara a réagi en ces termes: « Nous même on se demande où se trouve le problème. J’ai demandé au préfet de convoquer une réunion entre la délégation syndicale et la Direction générale de la société CDM-Chine pour savoir où est-ce que ça coince réellement ? Et s’il peut faire demain, ça nous fera plaisir », a-t-il lancé.
A noter que les employés qui voulaient reprendre le travail depuis hier lundi, 15 novembre 2021, ont été empêchés de se rendre sur la Mine.

Dans la même catégorie