AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

TENNIS DE TABLE/ PROMOTION DU LEADERSHIP FEMININ : DES JEUNES INVITES A PRATIQUER LA DISCIPLINE


  22 Juin      29        LeaderShip Feminin (439),

 

Kpalimé, 22 juin (ATOP) – Des jeunes filles élèves de différents établissements de la ville de Kpalimé ont été conviées, le vendredi 18 juin à Kpalimé, à participer aux activités sportives, en particulièrement au tennis de table pour la promotion du leadership féminin.
Organisée par l’Association Togolaise pour la Promotion du Sport pour Tous, avec l’appui financier de International Table Tennis Federation Foundation (ITTF), cette rencontre sportive, s’inscrit dans le cadre de la célébration en différé, de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, observée le 6 avril de chaque année. Il s’agit par cette manifestation de promouvoir le statut social de la jeune fille à travers la promotion du tennis de table.
La rencontre a été marquée par la présentation du contexte de l’événement, du matériel et du jeu de tennis de table. Elle a été aussi une opportunité pour les jeunes filles d’échanger quelques passes de balles entre elles et avec les responsables sportifs pour avoir une idée de ce qu’est le tennis de table.
Le président de l’association togolaise pour la promotion du sport pour tous, Fiagan Komlan, a saisi cette aubaine pour parler aux jeunes filles du leadership féminin.
Il a rappelé aux jeunes filles qu’un accompagnement leur sera assuré et un programme établi pour leur entrainement pendant les vacances, afin de faire d’elles des jeunes filles capables d’être compétitives en tennis de table.
Le directeur technique adjoint de la Fédération Togolaise de tennis de Table, M. Amédé Amah et champion d’Afrique de tennis de table, a indiqué que cette initiative est un moyen de motiver les jeunes filles à s’intéresser au tennis de table. Il leur a demandé de prendre des initiatives et de faire de belles choses. « Je vois que le talent n’est pas seulement à Lomé, mais aussi à l’intérieur du pays. Nous avons des jeunes filles à Kpalimé qui peuvent jouer au tennis, progresser et aller au bout du monde, donc n’ayez pas peur, ne soyez pas frustrées, vous avez votre place dans la société, vous avez votre place en tennis de table » a estimé M. Amédé.

Dans la même catégorie