MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Tennis/2ère étape du circuit ITF-CAT de l’Afrique de l’ouest et centrale des 18 ans et moins : Arnaud Séwanou (Bénin) et Quadre Barakat (Nigeria) sacrés


  17 Septembre      107        Sport (12688),

 

Lomé, le 17 sept. (ATOP) – Arnaud Séwanou (Bénin) en simple garçon et Quadre Barakat (Nigéria) en simple fille, ont remporté la 2ème étape du circuit ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et Centrale des 18 ans et moins, à l’issue des finales disputées le samedi 15 septembre, au stade omnisport, terrain de tennis.
Le Béninois Arnaud Séwanou est venu en finale à bout de son compatriote Sylvestre Monnou par 2 sets à 0 (6-2 ; 7-5) alors que la Nigériane Quadre Barakat a dominé Divine Nwéké, également par 2 sets à 0 (6-2 ; 7-6).
En doubles filles le tandem Quadré Barakat et Lémongo Toumbou (Camerounaise) a battu en finale le duo Bécoude C. et Divine Nwéké par 2 sets contre 0 (7-6 ; 6-2), tandis qu’au niveau des doubles garçons le duo Monnou Sylvestre et Séwanou Arnaud a dicté ses lois à celui constitué par Bhagtan Vansh et Tomac Maj par 2 sets à 0 (7-5 ; 6-2).
Les Togolais ont été écartés du circuit en quart de finale au niveau des simples (garçons/filles) et en matches de tableau chez les doubles.
Les vainqueurs ont reçu chacun une médaille en or et les finalistes une médaille en argent chacun.

Organisé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF) et la Confédération Africaine de Tennis (CAT), en collaboration avec la Fédération Togolaise de Tennis (FTT), ce circuit a permis aux jeunes joueurs, d’améliorer leur classement sur le plan mondial.
Le président de la FTT a exprimé sa satisfaction de voir clôturer ce circuit dans le fair-play, sans incident et avec une organisation appréciable, précisant eu égard à tout ceci que cette compétition prend fin sur un bilan positif. Par rapport à la participation togolaise, M. Tagba a indiqué que la FTT n’a pas encore de junior et a dû surclasser les joueurs cadets pour prendre part au circuit. « Nous espérons que dans les années à venir, nous remplirons les conditions d’âge et compétirons à égalité sur le plan physique et technique, afin que le Togo ait les mêmes chances que leurs adversaires, d’être vainqueur dans une discipline », a-t-il précisé.
Il a ajouté que la FTT entend organiser dans les prochains jours le tournoi Open du Togo pour les séniors, mais bien avant, des clubs de tennis, en l’occurrence celui de l’Aéroport et de l’Amicale des associations de Tennis (AAT) prévoient organiser chacun un tournoi pour les séniors.
Une cinquantaine de tennismen de 13 pays, à savoir le Nigéria, le Burkina Faso, la Turquie, la Côte d’Ivoire, la Slovaquie, le Ghana, l’Inde, le Bénin, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc et le Togo, ont pris part aux deux étapes de ce circuit.
ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie