ACI Congo : Des réformes attendues à la direction générale des transports terrestres ACI Congo : Evaluation de l’état d’avancement des travaux de la mise en place du Caria ACI Congo : Formation des établissements de crédit et de micro-finance sur les déclarations des Teg ACP La tonne du cuivre en hausse de 2,82% sur le marché international ACP Le ministère du Numérique pour l’accompagnement du projet « African Digital Story Plateforme » ACP L’OCC engagé à assurer un contrôle de conformité de qualité à la hauteur de la RDC ACP La RDC : première destination des investissements chinois en Afrique durant les six premiers mois ANP Le Président Bazoum réaffirme son engagement à renforcer la lutte contre la corruption au Niger ANP Echanges à Niamey entre le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou et le président de la commission de la CEDEAO ANP Fête de l’indépendance : Des honneurs rendus à plusieurs personnalités

Tenue en septembre prochain du Quibdo Africa Film Festival


  5 Juin      15        Cinéma (191),

   

Brazzaville, 05 Juin (ACI) – Le festival du cinéma dénommé ‘’Quibdo Africa film festival’’ aura lieu du 14 au 18 septembre prochain à Pointe-Noire, dans le but de faire revivre l’émotion à travers les images, la musique et le film.
Selon les organisateurs, l’édition de 2021 sera un rendez-vous incontournable du cinéma africain de la rentrée, qui se tiendra en présentiel et en public dans le respect strict des mesures barrières de la lutte contre la Covid-19.
Plusieurs activités sont prévues au cours de ce premier grand festival du cinéma, parmi lesquelles la projection, de manière virtuelle ou présentielle, des longs et courts-métrages, des documentaires, des films d’animation en avant-première ou inédits, des rencontres et master-class, des expositions et des animations culturelles.
Afin de permettre la réussite de cette rencontre des cinémas d’Afrique et de la diaspora, d’autres professionnels seront mis à contribution, notamment avec l’arrivée de M. Cassiopée Nsondé qui s’occupera de la production et de la programmation, tandis que d’autres membres de l’équipe d’organisation assureront, entre autres tâches, les relations publiques et la management.
La rencontre de Pointe-Noire rendra hommage à M. Sébastien Kamba, le premier cinéaste congolais, à l’occasion de ses 57 ans de carrière de réalisateur. Les œuvres comme ‘’Le peuple du Congo-Léo vaincra’’, ‘’Kaka yo’’, ‘’Mwana keba’’, ‘’La rançon d’une alliance’’ et ‘’Le corps et l’esprit’’ seront au rendez-vous de cette édition, a-t-on appris.

Dans la même catégorie