MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Tenue en septembre prochain du Quibdo Africa Film Festival


  5 Juin      59        Cinéma (432),

 

Brazzaville, 05 Juin (ACI) – Le festival du cinéma dénommé ‘’Quibdo Africa film festival’’ aura lieu du 14 au 18 septembre prochain à Pointe-Noire, dans le but de faire revivre l’émotion à travers les images, la musique et le film.
Selon les organisateurs, l’édition de 2021 sera un rendez-vous incontournable du cinéma africain de la rentrée, qui se tiendra en présentiel et en public dans le respect strict des mesures barrières de la lutte contre la Covid-19.
Plusieurs activités sont prévues au cours de ce premier grand festival du cinéma, parmi lesquelles la projection, de manière virtuelle ou présentielle, des longs et courts-métrages, des documentaires, des films d’animation en avant-première ou inédits, des rencontres et master-class, des expositions et des animations culturelles.
Afin de permettre la réussite de cette rencontre des cinémas d’Afrique et de la diaspora, d’autres professionnels seront mis à contribution, notamment avec l’arrivée de M. Cassiopée Nsondé qui s’occupera de la production et de la programmation, tandis que d’autres membres de l’équipe d’organisation assureront, entre autres tâches, les relations publiques et la management.
La rencontre de Pointe-Noire rendra hommage à M. Sébastien Kamba, le premier cinéaste congolais, à l’occasion de ses 57 ans de carrière de réalisateur. Les œuvres comme ‘’Le peuple du Congo-Léo vaincra’’, ‘’Kaka yo’’, ‘’Mwana keba’’, ‘’La rançon d’une alliance’’ et ‘’Le corps et l’esprit’’ seront au rendez-vous de cette édition, a-t-on appris.

Dans la même catégorie