MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

« The Real Way To Dakar »: Les participants font escale à Dakhla


  28 Janvier      61        Sport (12730),

 

Dakhla, 28/01/2023 (MAP) – Les participants à l’édition 2023  de « The Real Way to Dakar »,  un événement de conduite hors route annuel, sont arrivés, vendredi soir à Dakhla, avant de reprendre samedi leur course vers la Mauritanie.

Initié par la société Ferreda UAB située en Lituanie en coopération avec  l’association “Desert Viking”, ce rallye destiné aux passionnés des sports mécaniques du monde entier et qui se déroule du 21 au 29 janvier, compte 250 participants de 18 nationalités.

Avant d’arriver à Dakhla, les participants ont parcouru 5 étapes marocaines, à savoir Mahirija près de Guercif, Merzouga, Zagora, Icht près de Foum el Hassane et Smara. Les pilotes se dirigeront ensuite vers la Mauritanie puis le Sénégal.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’informations en continu de l’Agence MAP, le fondateur du “Desert Viking”, Adnane El Idrissi Ammari, a indiqué que dans cette course, des valeurs sportives et humaines comme le courage, la performance, la solidarité et le dépassement de soi sont indispensables.

Par ailleurs, il a souligné que l’organisation de cette manifestation sportive est l’occasion de promouvoir le Maroc auprès des populations des pays nordiques et de faire découvrir et valoriser les richesses du patrimoine culturel et civilisationnel du Maroc en Scandinavie.

Approché par la MAP, Gomez, un participant portugais, s’est dit émerveillé devant la beauté des paysages, entre désert et océan de Dakhla. “C’est une très belle occasion de découvrir, pour la première fois, cette ville marocaine d’une beauté exceptionnelle”, s’est-il réjoui.

« Je suis vraiment ravie et honorée d’arriver à cette magnifique ville et surtout de pouvoir participer à cet événement sportif de taille, qui réunit des pilotes des différents coins du monde », a confié Christine du Danemark à M24.

« Durant notre parcours, j’ai eu l’occasion d’explorer les beaux paysages du Maroc et la richesse du pays en culture et en nature, ainsi que l’hospitalité exceptionnelle de son peuple », a-t-elle lancé.

Selon les organisateurs, le nombre de participants à cette compétition a été multiplié en deux fois, malgré la suspension de l’événement pendant deux ans, suite à la crise du Covid-19.

Dans la même catégorie