MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

THIÈS : BOKK GIS GIS OFFRE UNE EXTENSION DE RÉSEAU D’EAU À MBOUR 4 POUR LANCER SA CAMPAGNE


  12 Juillet      65        Politique (25163),

 

Thiès, 12 juil (APS) – Le candidat de la coalition Bokk Gis Gis Ligeey, Mamadou Lamine Massaly, a entamé mardi, sa campagne électorale pour les législatives par l’octroi de branchements d’eau courante à plus de 1.000 familles de M’bour 4 Extension.

Mamadou Lamine Massaly est allé à la rencontre des populations de Mbour 4 Extension avec un lot de tuyaux devant aider à faire parvenir l’eau aux ménages de ce quartier qui attend toujours d’être régularisé.

Massaly, responsable du nouveau parti Union pour une nouvelle République (UNR), membre de la coalition Bokk Gis Gis, était en compagnie de candidats inscrits sur la liste départementale, Samba Thiaw, et sur la liste nationale Sokhna Ndiaye.

Le raccordement de ces familles au réseau de la Sen’Eau, évalué à 5,6 millions de FCFA, était une promesse qu’il avait faite lors de la campagne pour les élections locales, a-t-il relevé.

Il avait été contacté par des habitants de Mbour 4 Extension après qu’il avait offert une adduction d’eau à 600 familles à M’bour 4 Route de Dakar 2.

Les responsables de Mbour 4 Extension ont souligné l’acuité du problème d’eau que vivent les habitants de ce quartier érigé dans la zone classée, et dont certaines maisons ont été démolies, pour motif d’irrégularité par la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS).

Pour Pape Cissé, responsable du collectif de Mbour 4 Extension, les gens achètent l’eau dans des bidons pour leur consommation domestique.

Pour Massaly, ’’un changement doit être opéré sur le Landerneau politique’’. ’’Le moment est venu, a-t-il dit, de changer l’image de l’Assemblée nationale pour la mettre au service exclusif de la nation avec des députés en permanence proches de leurs mandants’’.

Il a appelé à voter pour Bokk Gis Gis pour qu’en plus du raccordement à l’eau, Mbour 4 puisse bénéficier d’éclairage public.

Dans la même catégorie