APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

THIÈS : DES ÉTATS-MAJORS LOCAUX PRIVILÉGIENT LE PORTE-À-PORTE EN CE DÉBUT DE CAMPAGNE


  6 Février      33        Politique (25317),

 

Dakar, 6 fév (APS) – Le porte-à-porte est la « stratégie privilégiée » des comités électoraux en ce début de campagne présidentielle, pour exposer le programme de leur candidat aux citoyens, ont indiqué à l’APS plusieurs responsables de ces états-majors politiques de la région de Thiès.

« Nous avons privilégié les premiers jours le porte-à-porte », indique Babacar Dembélé, coordonnateur départemental du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), formation politique du Professeur Issa Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 février prochain.

M. Dembélé était allé ce mardi à la rencontre des habitants du village de Thielle en attendant la grande caravane du PUR, prévue le 9 février à Thiès Ouest.

« Nous sommes dans le porte-à-porte, la marche avec sono, (moto) Djakarta, pour sensibiliser les gens sur le projet de Madické », a aussi indiqué Matar Mbengue, coordonnateur régional de la coalition dirigée par le candidat Madické Niang.

Après avoir sillonné les quartiers Diakhao, Thialy, Grand Standing, Mbour 3 et Thiès Nord, le comité départemental s’est rendu cet après-midi, à Médina Fall, un quartier à forte concentration mouride, à Takhi Kaw, entre autres.

Il est retourné à Thiès nord, en compagnie du groupe qui s’était rendu dans la matinée dans la zone de Notto. « Nous ne voulons pas que les gens restent longtemps sans nous voir », relève-t-il.

« Les deux premiers jours de la campagne ont été consacrés à une tournée dans les 15 communes du département (de Thiès) », avec à la clef des rencontres avec les citoyens, a indiqué Maodo Malick Mbaye, président de la commission communication du comité électoral départemental de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) du président sortant Macky Sall.

« A partir d’aujourd’hui, les gens vont retourner à leurs bases respectives, pour parler aux populations », a-t-il ajouté. La coalition Bennoo Bokk Yaakaar prévoit d’ailleurs d’organiser parallèlement une session de formation sur le porte-à-porte, à l’intention des jeunes.

M. Mbaye donne rendez-vous jeudi aux journalistes pour leur présenter, lors d’un point de presse, le planning des activités du comité départemental.

Les tentatives pour joindre les états-majors des coalitions « Sonko président » et « Idy 2019 » sont restées infructueuses.

ADI/PON

Dans la même catégorie