MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

THIÈS : NÉNÉ FATOUMATA TALL INAUGURE LA SALLE POLYVALENTE RÉNOVÉE DU CDEPS


  5 Août      94        Société (45103),

 

Dakar, 5 août (APS) – La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a inauguré dimanche la salle polyvalente réfectionnée du CDEPS de Thiès, a constaté l’APS.

La ministre de la Jeunesse, arrivée dans l’après-midi à Thiès, en provenance de Mbour, dans le cadre des Vacances citoyennes, a été accueillie par plusieurs responsables de jeunes, et autorités administratives, dont notamment l’adjoint au gouverneur Omar Ndiaye.

L’infrastructure a été restaurée pour un coût de 13,090 millions de francs CFA, grâce à un partenariat public-privé entre le CDEPS et un GIE intervenant dans le domaine musical, a précisé l’inspecteur régional de la jeunesse Bougoutte Ndao, directeur de l’institution.

Le stade Maniang Soumaré contigu au centre, a apporté son concours à hauteur de 1million 80 mille francs CFA, qui a permis d’aménager un espace pour accueillir des soirées culturelles.

Le ministère de tutelle a contribué au financement des travaux, qui ont consisté à réhabiliter la salle, réaliser le dallage et de clôturer le CDEPS, a-t-il noté.

Pour M. Ndao, l’édifice rénové contribuera « indirectement » au développement local par le reversement de 15% des tickets d’entrées de ces évènements culturels à la mairie de Thiès ouest.

La ministre a invité les usagers à entretenir ce « bijou » pour prendre en charge la formation des jeunes dans plusieurs domaines, dont la formation aux valeurs citoyennes.

M. Ndao a fait part aux journalistes de son attente pour un équipement de la salle polyvalente, après qu’elle a été réhabilitée.

L’édition 2019 des Vacances citoyennes, est placée sous le thème « Citoyenneté du jeune au service de sa communauté », une manière de répondre à l’appel à un retour aux valeurs civiques, lancé par le chef de l’Etat, suite à sa réélection à l’issue de la présidentielle, selon la ministre.

Le CDEPS attend des propositions des jeunes concernant l’orientation à donner à la salle, a noté M. Ndao. Il a rappelé que l’institution compte parmi ses missions, la promotion de la vie associative, de la vie éducative (par les colonies de vacances) et de l’entreprenariat.

ADI/ASB

Dans la même catégorie