Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre

Thilogne : Plaidoyer du maire pour le démarrage des travaux d’extension du réseau électrique


  20 Janvier      106        Economie (20973), Energie (400),

 

Thilogne, 20 jan (APS) – Le maire de la commune de Thilogne (Matam Nord), Mamadou Elimane Kane, plaide pour le démarrage des travaux d’extension du réseau électrique devant permettre à 200 foyers de disposer de l’électricité dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN).

‘’Aujourd’hui, nous avons plus de 200 maisons qui n’ont pas encore d’électricité, à cause du retard lié à la livraison des poteaux par l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP). Les travaux doivent démarrer, parce que Thilogne en a besoin », a-t-il déclaré.

Dans un entretien avec l’APS, le maire a fait savoir que la convention avec l’entreprise de travaux publics a été signée en 2020, avec l’équipe municipale sortante.

Selon lui, un montant de 14 millions de francs CFA est versé par la commune annuellement, dans le cadre de cette convention.

 »L’AGETIP n’est jamais venue sur le terrain pour faire des études, alors que pour d’autres projets, les entreprises contractuelles, sont sur le terrain depuis plusieurs mois. C’est le cas pour le stade municipal, le forage et les écoles », a déclaré le maire.

Selon lui, un montant de 50 millions de francs CFA a été alloué par le PACASEN à la commune en 2020 sous le magistère du maire sortant.

Dans le cadre ce projet, des quartiers périphériques de la ville de Thilogne comme Darou Salam, Médina Gounass et Sahra Sud ont tous été pris en compte, selon le 1er adjoint au maire sortant, Amadou Alassane Sow.

 »Il est aussi prévu un renforcement en poteaux électriques dans des quartiers comme Golléra et Diawanbé », a déclaré Sow.

Dans la même catégorie