Tillabéri, 1er Déc (ANP) – Dans le cadre de la visite de travail qu’elle effectue du 29 au 30 novembre 2022 dans la région de Tillabéri, la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mme Allahoury Aminata Zourkaleini a remis le mardi 29 novembre 2022, des moulins à grain et décortiqueuses à 20 femmes des groupements féminins de la région de Tillabéri.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de la Direction régionale de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant de Tillabéri en présence des autorités administratives et coutumières et de plusieurs invités.
Cette donation entre dans le cadre du projet d’appui à la prise en charge de la femme et de la jeune fille au Niger.
Lors de cette remise, la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mme Allahoury Aminata Zourkaleini, a exhorté les femmes à faire un bon usage de ce matériel.
Mme Allahoury Aminata Zourkaleini a également appelé ces femmes à se rendre dans les structures régionales, départementales pour faire connaître les difficultés auxquelles elles sont confrontées afin qu’elles soient aidées dans ce sens.
Prenant la parole à cette occasion, le Secrétaire général de la région. M. Djariri Mahaman Salissou a, au nom du Gouverneur remercié la Ministre de la Promotion de la Femme pour les efforts multiples et multiformes qu’elle ne cesse d’apporter à la région de Tillabéri.
Le SG de la région a indiqué que, « cet appui vient à point nommé au profit des femmes des groupements féminins organisés qui ne ménagerons aucun effort pour assurer une meilleure utilisation de ce joyau ».
Djariri Mahaman Salissou a souhaité un bon usage aux bénéficiaires et les a invité à « une bonne gestion du matériel afin de permettre à la femme nigérienne vivant en milieu rural comme urbain, d’être au diapason du progrès et de la prospérité ». il a, au nom des femmes de la région remercié la Ministre de la Promotion de la femme pour tous les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour assurer le bien-être de la mère et de l’enfant et les partenaires techniques et financiers qui accompagne l’Etat dans le cadre de la promotion de la femme.
La Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant a, en marge de cette remise, visité les sites maraichers de Tilla kaina.