Tillabéri, 1er (ANP)- Dans le cadre de sa visite de travail effectuée dans l’après-midi de ce lundi 30 octobre 2023 dans la région de Tillabéri, la Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, Mme. Aïssatou Abdoulaye qu’accompagne le Gouverneur de la région s’est rendue au niveau des structures relevant de son département ministériel, notamment la Direction Régionale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ; l’Inspection Régionale du Travail ; le Service Régional de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique ainsi qu’au niveau du chantier du nouveau local de la Direction Régionale de la Fonction Publique.
L’objectif de cette visite est de prendre en compte les attentes des agents de l’Etat travaillant au niveau déconcentré dans la formulation et la mise en œuvre des réformes en cours en matière de gestion de carrière et de la paie des agents.
La Ministre de la Fonction Publique a rencontré les responsables des différents services techniques déconcentrés de la région, les représentants des syndicats et les personnels des services régionaux du Ministère de la Fonction Publique pour échanger sur la problématique, les défis de l’Administration Publique ainsi que ses orientations de à l’endroit des agents.
Lors de cette rencontre, la Ministre de la Fonction Publique s’est réjouie d’être à Tillabéri pour sa première sortie en région et a remercié les autorités administratives et coutumières pour l’accueil qui lui a été réservé.
Mme. Aïssatou Abdoulaye a également invité l’assistance à un échange franc, sincère et sans démagogie.
Le Gouverneur de la région de Tillabéri, le Lieutenant-Colonel. Maina Boukar a, auparavant, pris la parole pour souhaiter la bienvenue et un bon retour à Niamey à la Ministre et sa délégation et a formulé le vœu que la Ministre continue de les assister dans le cadre de ses attributions.
Le Gouverneur Maina Boukar, par ailleurs déclaré qu’en, ‘’ ce qui concerne la fonction publique d’une manière générale au niveau de la région de Tillabéri, le problème se résume au manque de personnel et d’infrastructures et à la mal répartition du personnel existant.