MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

Tillabéri : Les membres des Organisations de la Société Civile outillés sur les techniques de plaidoyer


  6 Mars      39        Société (45928),

 

Tillabéri, 06 Mars (ANP)-Elles sont au total, douze (12) Organisations de la Société Civile incubées dans la région de Tillabéri à prendre part, ce lundi 06 mars 2023, à un atelier de formation en plaidoyer. C’était dans la salle de réunion de l’Hôtel ‘’La Girafe’’ de Tillabéri.
S’inscrivant dans le cadre du Programme SHIGA, ‘’l’objectif de cet atelier est selon M. Saïd Zakari Yaou, Coordonnateur du Réseau des Femmes pour la Paix au Niger (REFEPA) /Tillabéri, d’emmener tous les membres des OSCs à conduire des activités en ce qui concerne le plaidoyer’’.
M. Saïdou Zakari Yaou a formulé le vœu qu’ ‘’à la fin de cette formation, que tous les membres de la Société Civile soient bien imprégnés’’ et a invité les participants ‘’à accorder une très grande attention pour cette formation’’.
Cinq (5) jours durant, les participants seront édifiés sur le plaidoyer, ses champs à savoir, sur la plan national ou international ; les outils d’analyse du problème ; l’identification des solutions, notamment l’élaboration des stratégies et tactiques du plaidoyer ainsi que sa mise en œuvre et les suivi –évaluations.
Rappelons que, que cet atelier est organisé par le Projet SHIGA en collaboration avec le Réseau des Femmes pour la Paix au Niger (REFEPA), sous l’appui financier de l’USAID.

Dans la même catégorie