MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’


  3 Juin      41        sécurité (496),

 

Tillabéri, 03 Juin (ANP)- Les membres du Conseil Régional de Sécurité (CRS) de la région de Tillabéri sont en atelier de formation ce samedi 03 juin 2023, sur les normes d’éthique et de déontologie, dans la salle de réunion de la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) de Tillabéri.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des membres du CRS sur les normes d’éthique et de déontologie relativement aux fonctions qu’ils occupent.

Le Chargé d’Appui aux Réformes Politiques au Projet USAID-SHIGA, M. Tankary Soumana Issoufou a d’abord rappelé, ‘’ la 1ère phase de cette formation qu’i s’est déroulée en mars dernier avant d’indiquer qu’elle est à sa 2ème phase avec un 2ème module présenté par le Directeur de Sécurité Publique, le Général Saley Boubacar, par ailleurs Contrôleur Général de Police ‘’.

M. Tankary Soumana Issoufou a également rappelé que, ‘’cette formation est l’émanation du Conseil Régional de Sécurité (CRS) qui fait partie des structures avec lesquelles le Projet FSCV-SHIGA travaille’’.

Le Chargé d’Appui aux Réformes Politiques au Projet USAID-SHIGA a enfin, formulé le vœu que, « cet appui en renforcement des capacités puisse faire en sorte qu’à l’issu des travaux de cet atelier que, « les capacités des membres du CRS soient renforcées afin que les normes d’éthique et de déontologie prévalent dans un contexte d’insécurité à tous les niveaux ».

Organisée par le Projet FSVC-SHIGA, cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, à savoir, sa phase d’extension ‘’Femme-Paix et Sécurité’’.

Dans la même catégorie