ANP Le Premier ministre s’entretient avec l’ambassadeur du royaume de Maroc au Niger ANP La Création d’un organe anti-corruption suscite l’espoir de justice et de bonne gouvernance AIB Burkina: des terroristes neutralisés près de Tikaré AIB Burkina : Faso Action Solidaire offre des bourses d’étude et fournitures scolaires aux enfants de FDS tombés au front AIP Afreximbank appelle à privilégier les sociétés de commerce d’exportation pour stimuler la participation des PME africaines au commerce mondial AIP L’essor du marché du livre numérique constitue un potentiel économique important pour le marché ivoirien et congolais (Communiqué) AIP L’évènement digital dénommé « Invest in Côte d’Ivoire – Economie Numérique » prévu le 5 octobre à Abidjan (Communiqué) AIP La CNAESCOM-CI s’engage dans la formation pour la prévention de l’hypertension artérielle et du diabète en Côte d’Ivoire AIP La CEDEAO sensibilise les agents de l’immigration et les conducteurs transfrontaliers de transports en commun de la Gambie sur la carte d’identité biométrique AIP La BAD et la Commission de la CEDEAO évaluent la mise en œuvre de la Stratégie de l’intégration régionale (Communiqué)

Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’


  3 Juin      26        sécurité (466),

 

Tillabéri, 03 Juin (ANP)- Les membres du Conseil Régional de Sécurité (CRS) de la région de Tillabéri sont en atelier de formation ce samedi 03 juin 2023, sur les normes d’éthique et de déontologie, dans la salle de réunion de la Direction Régionale de la Police Nationale (DRPN) de Tillabéri.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des membres du CRS sur les normes d’éthique et de déontologie relativement aux fonctions qu’ils occupent.

Le Chargé d’Appui aux Réformes Politiques au Projet USAID-SHIGA, M. Tankary Soumana Issoufou a d’abord rappelé, ‘’ la 1ère phase de cette formation qu’i s’est déroulée en mars dernier avant d’indiquer qu’elle est à sa 2ème phase avec un 2ème module présenté par le Directeur de Sécurité Publique, le Général Saley Boubacar, par ailleurs Contrôleur Général de Police ‘’.

M. Tankary Soumana Issoufou a également rappelé que, ‘’cette formation est l’émanation du Conseil Régional de Sécurité (CRS) qui fait partie des structures avec lesquelles le Projet FSCV-SHIGA travaille’’.

Le Chargé d’Appui aux Réformes Politiques au Projet USAID-SHIGA a enfin, formulé le vœu que, « cet appui en renforcement des capacités puisse faire en sorte qu’à l’issu des travaux de cet atelier que, « les capacités des membres du CRS soient renforcées afin que les normes d’éthique et de déontologie prévalent dans un contexte d’insécurité à tous les niveaux ».

Organisée par le Projet FSVC-SHIGA, cette formation entre dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, à savoir, sa phase d’extension ‘’Femme-Paix et Sécurité’’.

Dans la même catégorie