ANGOP La FILDA/2024 va mettre en exergue la production agricole familiale ANGOP L’Angola et la Namibie réfléchissent sur la réduction de la bureaucratie pour des questions de santé ANGOP L’OMS réitère son soutien à la promotion des soins de santé primaires en Angola MAP La MAP et ITALPRESS renforcent leur coopération médiatique MAP Accra : Début de la 45ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA avec la participation du Maroc MAP Côte d’Ivoire : appel à une intensification de la lutte contre la criminalité forestière APS Courses hippiques : le président du CNG de Matam passe en revue les difficultés du secteur AIB Bogandé : Les populations réaffirment leur soutien à la Transition et plaident pour plus de sécurité AIB Ganzourgou/Assainissement : La population mobilisée pour une opération de curage de caniveaux à Zorgho AIB Burkina : le gouvernement veut produire de l’engrais à hauteur de 15 milliards FCFA pour améliorer la production agricole

Tillabéry accueillera l’édition 2024 de la Fête Nationale de l’Arbre


  25 Juin      3        Culture (1576),

 

NIAMEY, 24 Juin (ANP) – Tillabéry, la Région du Fleuve (Ouest du Niger) accueillera l’édition 2024 de la Fête Nationale de l’Arbre qui célèbre l’accession du Niger à l’indépendance, acquise le 03 Août 1960.

Le thème central de cette 49ème édition de la Fête Nationale de l’Arbre est « La Grande Muraille Verte au Niger, Passons à l’action ».

Depuis 1975, rappelle-t-on, la célébration de l’accession du Niger à l’Indépendance est consacrée à la plantation d’arbres dans tout le pays pour lutter contre la désertification. Le but étant de préserver l’écosystème et de ralentir l’avancée du désert.

Cette année, c’est la Forêt classée de Guesselbodi, située à une dizaine de kilomètres de Niamey, qui a été choisie pour abriter la cérémonie, apprend-on. Cette forêt couvre une superficie de 5 400 hectares et abrite diverses espèces fauniques et végétales.

Dans la même catégorie