Ouahigouya, le 17 novembre 2023 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé a eu une rencontre d’échanges avec les leaders des mouvements et associations des jeunes de la province du Loroum mercredi 15 novembre 2023 à Titao.
»Nous avons exposé au haut-commissaire nos préoccupations. Nous souhaitons qu’il nous accompagne dans le domaine du maraichage. Avant, on faisait le jardinage et on arrivait à écouler nos produits mais maintenant c’est difficile d’écouler. » a soutenu Ali Zango. M. Zango souhaite également que l’autorité provinciale puisse plaider à une régularité des convois ravitaillement qui au retour acheminé les produits maraichers.
Pour Hamidou Niampa, président de la coordination provinciale des jeunes du Loroum, les jeunes jeunes ont des besoins multiples. »Nous souhaitons que le haut-commissaire puisse travailler à unir davantage les jeunes, à les amener à parler le même langage, à rester uni. » soutient Hamidou Niampa. Tout comme Ali Zango, Hamidou Niampa entend que l’autorité provinciale plaide pour que des ong et programmes de développement reviennent dans la localité afin que les jeunes puissent s’occuper sainement. En réponse M. Bassolé s’est montré disponible. »Les jeunes constituent l’avenir de la nation. Nous connaissons les préoccupations. Nous allons faire en sorte que ces préoccupations parviennent aux plus hautes autorités » a affirmé le haut commissaire Bassolé.
Lors d’une marche de protestation qui a mobilisé des centaines de personnes en octobre dernier, des jeunes avaient réclamé le retour de l’administration dans la ville de Titao, rappelle-t-on.