APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Togo: 26 MEMBRES DE LA FéBéSeF PRIMES


  8 Mars      65        Economie (20953),

 

Lomé, le 8 mars (ATOP) – 26 membres de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FéBéSeF) du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont été primés le vendredi 8 mars à Lomé.
L’activité est inscrite dans le sillage des manifestations de la journée internationale de la Femme. La cérémonie a été personnellement présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan. La finalité est d’exprimer la reconnaissance des acterurs et bénéficiaires du FNFI au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, initiateur de ces fonds.
Les nominées venues des quatre coins du Togo ont bénéficiées chacune d’un chèque bancaire d’un montant allant de cent (100) à trois cents (300.000) FCFA offerts par les institutions financières de la place, pour avoir remboursé dans les délais réglementaires les prêts consentis auprès des gestionnaires du FNFI. Outre ces personnes physiques, la préfecture de Danyi et la région des Savanes ont également reçu des gratifications de cinq cents (500.000) et un million (1.000.000) de FCFA pour avoir été en règle à tant avec le FNFI. Peu avant la remise des prix, deux bénéficiaires ont témoigné sur les avantages qu’elles ont tirés de la gestion du FNFI ainsi que sur comment elles ont vu leurs conditions de vie améliorées à travers l’épargne et la création de leurs propres entreprises.
La FéBéSeF a en retour offert un complet de pagne et des condiments de sauce à Mme Tségan qui a, au nom, du président Faure Gnassingbé remercié la FéBéSeF pour l’intérêt qu’elle accorde au FNFI mis en jeu pour aider les femmes togolaises à se doter des activités génératrices de revus et réduire un tant soit peu leur état de pauvreté. Elle leur a demandé de partager leurs expériences avec les autres afin de les rendre aussi autonomes financièrement.

Dans la même catégorie