MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

Togo: des opérateurs économiques outillés sur des mesures d’accompagnement


  4 Décembre      9        Economie (23377),

 

Lomé, 4 déc. (ATOP) – Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) a organisé le mardi 3 décembre le deuxième panel à l’adresse des opérateurs économiques pour leur permettre d’appréhender les mesures d’accompagnement mis en œuvre par le gouvernement.
Le panel est placé sous le thème: « Accès aux marchés connectés : défis et opportunités pour les PME et les TPME». Il a pour objectif de présenter aux opérateurs économiques les opportunités qui existent dans leurs secteurs d’activités et à maintenir à leur profit une veille stratégique sur l’économie nationale, régionale et internationale.
Quatre panélistes, notamment le directeur de la promotion du commerce électronique du Togo, Darago Rachid, le spécialiste en compétitivité et accès aux marchés, Nanika Sambigou; le consultant Agro bourse, Messah Rachid et la fondatrice de la maison Ange Line intérieur Kréateur de linge de maison et mode, Mme Bijou Angéline Amouzou ont entretenu les participants. Ils les ont éclairés sur les défis à relever et les opportunités à saisir ainsi que sur les technologies essentielles pour accéder aux marchés connectés. L’assistance a aussi suivi une communication sur les exemples de réussites à l’accès aux marchés connectés et créer un système de réseautage.
M. Darago Rachid a indiqué qu’à l’ère du numérique, on parle de plus en plus du marché connecté qui est une intégration de nouvelles technologies, de l’information, de la communication dans l’écosystème des marchés traditionnels. On appelle marché traditionnel, poursuit-il, des marchés classiques, entre autres, le marché d’Adawlato et le marché de Gbossimé. « Aujourd’hui, grâce à l’internet, nous pouvons maintenant connecter ces marchés-là pour que ces marchés classiques soient accessibles par le monde entier. Il a fait ressortir les opportunités qui découlent des marchés connectés qui sont l’accessibilité, la réduction des coûts, les coûts de production. Une autre opportunité qui est aussi très importante, c’est la visibilité de toutes nos activités, les activités que nous faisons en ligne. Une petite ou moyenne entreprise peut promouvoir ses activités à travers le marché connecté», a dit M. Darago.

Dans la même catégorie