Lomé, 02/09/2023 (MAP)- La capitale togolaise Lomé abritera, du 26 au 28 septembre, la première édition de la « Maritimafrica Week » qui va réunir des acteurs clés de l’économie bleue en Afrique et leurs partenaires des autres parties du monde, autour des grands enjeux et défis du secteur maritime.
Cette rencontre, qui se tiendra sous le thème «mettre l’économie bleue au service du développement de l’Afrique», sera marquée essentiellement par une exposition, des conférences et séminaires (en présentiel et virtuel), de visites découvertes des infrastructures maritimes et de l’économie bleue du Togo et de rencontres B to B.
Selon les organisateurs, les échanges devraient aboutir à des dispositifs de renforcement de la protection côtière pour un avenir durable, et à l’autonomisation des femmes pour une économie bleue florissante en Afrique. Dans cette dynamique, la question des opportunités, défis et solutions durables pour le futur du maritime sera largement abordée.
« Ces panels offrent la possibilité de présenter et de partager les meilleures pratiques avec un public ciblé au Togo, en Afrique et dans le monde. Cela permettra de mettre en lumière les actions, de promouvoir des activités et services, tout en renforçant la crédibilité dans le secteur », précisent les organisateurs.
Au-delà des échanges, cette première édition de la « Maritimafrica Week » s’engage à renforcer le réseautage et à offrir l’accès à de nouvelles opportunités commerciales.
La rencontre, Maritimafrica week, est une initiative du Maritimafrica, un groupe de presse bilingue (Français / Anglais) dédié au secteur.