APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Tokyo 2020 : La judokate gabonaise Sarah Mazouz éliminée à son tour


  29 Juillet      105        Sport (12694),

 

Libreville, 29 Juillet (AGP) – Après le taekwondoïste Anthony Obame, ce fut au tour de la judokate, Sarah Mazouz (-78 kgs), de voir son aventure stoppée nette par la polonaise, Beata Pacut, ce jeudi dès les 16èmes de finale.

Les désillusions s’enchaînent côté gabonais durant ces choix de Tokyo. Après l’élimination d’Anthony Obame en taekwondo le mardi 27 juillet écoulé, ce fut au tour de la judokate, Sarah Mazouz de passer à la trappe ce jeudi lors de son entrée en lice en 16ème de finale. Et comme lors des jeux précédents à Rio au Brésil en 2016, Sarah Mazouz n’a guère fait le poids en concédant à nouveau un revers, cette fois-ci contre la polonaise Beata Pacut, sur ippon.

La contre performance de trop, puisque dans la foulée, celle qui, hier encore disait venir à Tokyo sans se mettre trop de pression, a surpris tout son monde en annonçant, dans la foulée, la fin de sa carrière. «J’ai tout donné. J’ai 34 ans, c’était ma dernière compétition internationale. J’ai un enfant, une famille et une entreprise dont je vais m’occuper», a-t-elle indiqué.

Dans la même catégorie