MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Touba : Issakha Diop satisfait de l’évolution des travaux du projet de gestion des eaux pluviales


  24 Mars      46        Environnement/Eaux/Forêts (6443),

 

Touba, 24 mars (APS) – Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, a dit être ‘’satisfait’’ de l’évolution des travaux entrepris dans le cadre du projet de gestion des eaux pluviales à Touba (centre).

‘’On a constaté un état d’avancement satisfaisant’’, a-t-il affirmé devant la presse locale, à la fin d’une visite des sites et des ouvrages d’assainissement de la ville.

Le projet prévoit la construction de 20 forages et le renforcement de la station d’épuration des eaux pluviales de Keur Niang, un quartier de Touba.

La création d’un bassin et d’une nouvelle station à Nguélémou, ainsi que la construction de murs à Darou Rahmane et Pofdy sont parmi les actions prévues.

Le projet va permettre de boucler les travaux du bassin de Keur Kab.

‘’A Keur Kab, l’état d’avancement des travaux est très satisfaisant. Le bassin est presque terminé mais notre ambition est de l’étendre sur une superficie de 60 hectares’’, a expliqué Issakha Diop, rappelant que huit hectares étaient initialement prévus pour l’ouvrage.

C’est la première fois qu’un bassin de rétention d’une si grande capacité sera construit au Sénégal, selon le ministre de la Prévention et de la Gestion des inondations.

‘’Vous l’avez constaté. Les travaux sont en train d’être exécutés à un très bon rythme’’, a-t-il souligné, ajoutant que la ville de Touba fait partie des priorités des pouvoirs publics en matière d’assainissement.

Issakha Diop précise que le projet en cours d’exécution, pour un coût de 23 milliards de francs CFA, va améliorer la gestion des inondations à Touba.

M. Diop espère qu’il n’y aura pas d’inondations lors du prochain hivernage. Selon lui, 12 des 20 forages tombés en panne à Touba ont été réparés.

Dans la même catégorie