APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

TOUBA : VERS LE RACCORDEMENT DE 2.850 MÉNAGES AU RÉSEAU DES EAUX USÉES ET PLUVIALES


  30 Juillet      182        Travaux publics (430),

 

Touba, 30 juil (APS) – Le programme d’assainissement des eaux usées et pluviales de la ville de Touba (centre), conduit par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), va permettre de raccorder 2.850 ménages au réseau d’évacuation des eaux usées et pluviales, a appris l’APS de ses responsables.

Une délégation conduite par Kader Konaté, le directeur des études de l’ONAS, s’est entretenue avec les représentants du maire de Touba, mercredi. La discussion portait sur l’état d’avancement du projet.

Selon M. Konaté, une station d’épuration, un réseau de 24 km de canalisation et trois stations de pompage seront construits.

Avant de rencontrer les membres du conseil municipal, il a rappelé ‘’la petite incompréhension’’ qu’il y avait lors de la visite du directeur général de l’ONAS à Touba. A l’occasion de cette visite, Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, le porte-parole du khalife général des mourides, avait dit qu’‘’il n’avait pas une claire vision de l’évolution du projet’’.

‘’On avait jugé utile, dans un premier temps, de rencontrer le porte-parole pour lui faire l’état d’avancement mais aussi, à sa demande, discuter avec le conseil municipal de l’état d’avancement du projet’’, a-t-il expliqué.

‘’C’est au terme de la séance que tous les points sombres ont été clarifiés’’, a poursuivi M. Konaté.

Il a tenu à rappeler que ‘’la cité religieuse de Touba est une grande ville qui englobe sept villages bénéficiaires de la première phase : Touba Mosquée, Darou Khoudoss, Darou Minane, Guédé, Gouye Mbind, Darou Manane et Sourah’’.

Il a invité les populations à la ‘’responsabilité’’, concernant l’entretien des ouvrages.

Le projet, qui a déjà démarré en octobre 2018, va coûter 10 milliards de francs CFA. Les travaux devraient se terminer dans huit à neuf mois.

Dans la même catégorie