ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Tour cycliste de Côte d’Ivoire: L’étape de Kotogwada -Tanda remportée par un ivoirien


  13 Septembre      68        Sport (12593),

 

Abidjan, 13 sept (AIP)- La quatrième étape du 25ème tour cycliste de Côte d’Ivoire, dénommé « Tour de la réconciliation », a été remportée mercredi par l’ivoirien Cissé Issiaka.

Longue de 28,6 km, sur l’axe Kotogwanda-Tanda (Nord-Est, région du Gontougo), cette étape a été parcourue par Cissé Issiaka en 38′,32 », soit une vitesse de 44,52 km/h, dans le cadre de la course contre la montre individuelle. Il a devancé Nikiéma Abdul Aziz du Burkina-Faso) et le camerounais Kamzong Abessolo Clovis venus respectivement en deuxième et troisième positions.

Cissé issiaka a ainsi prouvé sa pleine forme et sa performance, tout en rehaussant le drapeau ivoirien au plus haut niveau.

Le maire de la commune de Tanda, Koné Amadou, a salué cette brillante victoire et remercier la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC) et ses partenaires pour le choix de la réconciliation comme thème de cette édition du tour.

« Je salue ce tour cycliste, car avec le thème de la réconciliation, l’État de Côte d’Ivoire, avec à sa tête le président Alassane Ouattara, fait beaucoup d’efforts pour amener les ivoiriens à la paix et pour nous, c’est un signal fort et nous voulons que les ivoiriens se l’approprient surtout en cette période électorale », a-t-il déclaré lors de la remise des prix aux vainqueurs de l’étape.

Quant au vice-président de la fédération ivoirienne du cyclisme, le colonel major Boko, il a signifié qu’un un pacte est désormais signé avec la commune de Tanda.

Neuf pays, à savoir le Mali, la Guinée, le Burkina- Faso, la République démocratique du Congo (RDC), le Ghana, le Togo, le Bénin, le Cameroun et la Côte d’Ivoire, sont engagés dans ce 25ème Tour cycliste de Côte d’Ivoire, prévu du 9 au 16 septembre.

Dans la même catégorie