APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Tour de cadrage Coupe CAF : L’ASEC remporte l’acte 1 du derby ivoirien (2-0)


  3 Novembre      73        Sport (12694),

 

Man, 03 nov 2022 (AIP) – Le derby ivoirien entre le champion en titre l’ASEC Mimosas et son dauphin, le Sporting Club de Gagnoa, a tourné à l’avantage des Jaune et noir qui ont remporté, mercredi 02 novembre 2022, au stade de Yamoussoukro,  sur le score de (2-0), la première manche de la double confrontation comptant pour la qualification à la phase finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), cuvée 2022-2023.

Reversés en coupe CAF après leur élimination de la Ligue des champions africaine, les Mimos avaient à cœur d’éviter une année blanche sur l’échiquier continental. Une mission qui, pour l’instant, est accomplie à 50% après la bonne option prise à la fin de l’acte 1, du derby ivoirien.

Les hommes de Julien Chevalier ont maîtrisé leurs adversaires du jour en leur infligeant deux buts aux Gagnolais. Sur une passe lumineuse d’Aubin Kramo, Zouzoua Pacôme va contrôler le cuir pour battre le portier de Gagnoa (1-0, 40e).

A la reprise, Gagnoa va bousculer son adversaire par plusieurs incursions dans sa zone de vérité sans succès. L’ASEC souffre mais ne plie pas. A la 62e minute, une balle mal repoussée par la défense de Gagnoa profite à Attohoula qui, d’une précision, trouve la tête de son coéquipier Serge Pokou posté au second poteau. Il rabat le cuir dans les filets adverses, pour inscrire le deuxième but Mimos, (2-0). Malgré leur volonté de réduire le score, rien n’y fit.

L’Asec récolte les trois points de la première manche de cette double confrontation avant l’acte 2, prévu mercredi 09 novembre toujours à Yamoussoukro.

Coupe de la Confédération 2022-2023: les résultats du tour de cadrage aller

Rail Kadiogo (Burkina Faso) – Saint-Eloi Lupopo (RD Congo) 0-1

Royal Leopard (Eswatini) – Real de Bamako (Mali) 1-1

TP Mazembe (RD Congo) – Royal AM (Afrique du Sud) 2-0

Primeiro Agosto (Angola) – Future FC (Egypte) 1-1

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – SC Gagnoa (Côte d’Ivoire) 2-0

Djoliba (Mali) – FAR Rabat (Maroc) 0-0

Al Ahly Tripoli (Libye) – Marumo Gallants (Afrique du Sud) 1-0

ASKO Kara (Togo) – CS Sfaxien (Tunisie) 2-1

Young Africans (Tanzanie) – Club Africain (Tunisie) 0-0

Flambeau Centre (Burundi) – DC Motema Pembe (RD Congo) 0-2

Rivers Utd (Nigeria) – Al Nasr (Libye) 5-0

US Monastir (Tunisie) – Renaissance Berkane (Maroc) 1-0

Cape Town City FC (Afrique du Sud) – USM Alger (Algérie) 0-0

ASN Nigelec (Niger) – Pyramids FC (Egypte) 1-0

La Passe (Seychelles) – Diables Noirs (Congo) NC

Plateau Utd (Nigeria) – Al Akhdar (Libye) 4-1

Dans la même catégorie