MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Tour du Faso 2018 : le comité national d’organisation installé


  13 Juillet      81        Sport (12723),

 

Ouagadougou, 13 Juil. 2018 (AIB)-Le ministre des Sports et des Loisirs Daouda Azoupiou a installé vendredi à Ouagadougou, un comité national d’organisation (CNO) pour le prochain tour du Faso qui démarre dans moins de 4 mois, a-t-on constaté sur place.

Le comité national d’organisation du 31e Tour du Faso est présidé par le président de la Fédération burkinabè de cyclisme Yasnémanégré Sawadogo. Il est secondé par Nicolas Paré. Le chargé des sponsors et du marketing est Francis Ducreux.

Mahamoudou Sawadogo de la fédération burkinabè de cyclisme est le chargé des équipes du tour, pendant que Laurent Bezault est le directeur de course. Le ministère des Infrastructures s’occupera de la question des infrastructures de la compétition.

Dix commissions sont autour de ce comité d’organisation. Il s’agit des commissions finance, logistique et matériel, hébergement et restauration, technique et administrative, santé, sécurité, presse et communication, régie, publicité et animation, protocole, photofinish et édition des résultats.

Selon le ministre Azoupiou, ce comité a été mis en place pour mieux organiser la compétition. «Nous avons apporté des innovations pour que ce tour qui a atteint la maturité puisse mériter sa place sur le plan international. Il était de bon ton que nous puissions donner des orientations nouvelles. Il faut que nous puissions atteindre cet objectif majeur qui est de faire passer le tour du Faso en 2.1».

Après la mise en place, le comité travaillera à dynamiser la structure. Les effectifs dans les différentes commissions pourraient être revus à la baisse pour un tour de qualité. «Il ne faut pas qu’à la fin du tour, que nous trainions des ardoises avec nous», a expliqué le ministre des Sports.

Ce comité créé par arrêté ministériel est composé d’une supervision avec comme superviseur général le directeur de cabinet du ministre des sports Boureima Sy, d’une coordination dirigée par le président du comité national olympique des sports burkinabè Jean Yaméogo.

Le tour du Faso 2018 est prévu du 26 octobre au 4 novembre 2018. C’est le Marocain Sallah Edine Mraouni qui est le vainqueur de l’édition 2017.

Agence d’Information du Burkina

as/ata

Dans la même catégorie