AIP Burkina/ Jeux olympiques : Marie-Josée Ta Lou réalise le meilleur record africain dans la série des 100m AIB Tokyo 2021 : 14 athlètes de quatre pays africains écartés des jeux olympiques GNA Deputy DG of NSA commends Ghana Wrestling Association’s President GNA Ghana’s female boxer to fight WIBA Youth World Championship in the UK GNA Asoka GH and Bukom Vampire ready for fierce battles in the “The Armwrestling Supermatch” on Saturday. ACP Célébration du 60ème anniversaire du jumelage entre la ville de Liège et de Lubumbashi ACP La RDC réitère son engagement à accroître le budget du secteur de l’EPST à  hauteur de 22 % du budget national ACP L’état de siège ne doit pas être un alibi pour violer massivement les droits-humains, selon   Me Fabrice Pwela ACP Le directeur de Transco Backson John Bongi suspendu ACP Le Chef de l’Etat reçoit les représentants des partenaires traditionnels de la RDC

TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH


  25 Juin      6        Sport (6415),

   

Dakar, 25 juin (APS) – La défaite (5-6) de l’équipe nationale de beach soccer face à celle d’Oman, jeudi, pour sa 3-ème sortie au tournoi de Dubaï, va obliger les Lions à élever leur niveau de jeu pour gagner contre les Emirats arabes unis (EAU) pour remporter la compétition, a déclaré le sélectionneur sénégalais Ngalla Sylla.

« Ce fut un match difficile, j’encourage les joueurs à aller de l’avant malgré la frustration de ce revers sur un dernier but marqué sur un penalty très contesté », a déclaré le technicien à l’APS.

L’équipe d’Oman, ayant perdu ses deux premiers matchs, « ne pouvait accepter de perdre lors de sa 3-ème sortie. Ils ont tout donné, ce qui a donné un match difficile sur le plan physique et tactique surtout », a souligné le technicien sénégalais.

Ngalla Sylla a félicité les Omanais et appelé ses joueurs à se concentrer sur le match de samedi pour remporter le tournoi.

« De toutes les façons, l’essentiel est ailleurs, ce tournoi nous a permis d’avoir de la compétition dans les jambes et de découvrir un nouveau type de beach soccer », a-t-il ajouté.

Prévu pour se jouer à quatre, le tournoi de Dubaï a finalement regroupé trois équipes avec le désistement du Japon.

Le comité d’organisation a décidé au finish de faire jouer la compétition sous la forme d’un championnat en aller et retour avec quatre matchs pour chaque équipe participante.

Dans la même catégorie