Kinshasa, 30 septembre 2024(ACP).- Les Léopards de moins de 20 ans de la République démocratique du Congo affrontent les Lions indomptables du Cameroun, mardi, au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en République du Congo, en demi-finales, du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac, selon le calendrier de cette compétition.
La victoire des Léopards dans cette rencontre est envisagée comme synonyme de leur qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2025, des moins de 20 ans.
La dernière participation des Espoirs congolais dans cette compétition remonte en 2023 sous la direction de l’entraineur Baudoin Lofombo, le bâtisseur du onze national de la RDC de cette catégorie.
La RDC qui s’est qualifiée aux dépens de la Guinée équatoriale (3-1) à la 2ème journée a terminé la phase des groupes à la deuxième position du bloc A, en raison de ses 3 pts sur 2 matches livrés, alors que le Cameroun, premier du groupe B, a fait le carton plein avec 6 points sur 2 matches joués.
Dans l’autre demi-finale, de ce tournoi de l’Uniffac, la République du Congo sera aux prises à la République centrafricaine.
Le Congo Brazza a terminé la phase en tête du groupe A, avec 6 pts en 2 sorties et la RCA a occupé la 2ème position avec 3 points, après deux matches livrés, en groupe B.