APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

TOURNOI DE QUALIFICATION À LA CAN DES U17 : LES LIONCEAUX JOUERONT CONTRE LA GAMBIE ET LA MAURITANIE EN POULE


  2 Février      75        Sport (12694),

 

Dakar, 2 fév (APS) – L’équipe du Sénégal des U17 jouera deux derbys, contre la Gambie et la Mauritanie, lors de la phase des poules du tournoi de qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de ladite catégorie.
Les deux rencontres sont le résultat du tirage au sort qui a eu lieu mardi à Thiès (70 km à l’est de Dakar), où aura lieu le tournoi, du 5 au 13 février.

Dans la poule A, les Lionceaux du Sénégal vont jouer contre les Baby Scorpions de la Gambie le match d’ouverture de la compétition, vendredi 5 février, au stade Lat-Dior de Thiès.

Quatre jours plus tard, ils vont rencontrer les Mourabitounes des moins de 17 ans, qui seront exemptés de match pour la première journée.

La poule B réunit la Guinée-Bissau, le Mali et la Sierra Leone.

Les deux premières équipes de la phase des poules joueront les demi-finales, et les finalistes du tournoi seront les représentants de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) de football à la phase finale de la CAN des U17 prévue au Maroc en mars prochain.

Seules six des neufs nations membres de la zone A de l’UFOA prendront part au tournoi de qualification. On note les absences du Cap-Vert (forfait), de la Guinée et du Liberia (suspendus).

Le Sénégal a pris part à la CAN et à la Coupe du monde des U17.

Dans la même catégorie