AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Tournoi Golf Club des Almadies : 75 participants au rendez-vous


  18 Décembre      111        Sport (12592),

 

Dakar, 18 déc (APS) – Le tournoi du Golf Club de la Pointe des Almadies, organisé sous forme de championnat, a enregistré cette année 75 participants de plusieurs nationalités, un record par rapport aux années précédentes, a indiqué le capitaine dudit club, Samba Niang.

‘’Pour la compétition de ce matin, nous avons tiré un bilan très positif. Nous avons eu un record de 75 participants, dont la plupart des Sénégalais, des Indonésiens, des Asiatiques, des Européens et quelques nationalités de la sous-région’’, s’est-il réjoui.

Il a ajouté que des enfants participent également à ce championnat, organisé dans l’objectif de faire revenir l’esprit de club.

‘’Il est en même temps une petite initiative pour vraiment rendre le golf beaucoup plus visible et vraiment beaucoup plus accessible’’, a-t-il ajouté.

‘’Le Sénégal a naturellement des joueurs talentueux, mais le seul problème que nous avons est qu’ils sont mal accompagnés’’, a pour sa part déploré le président de la commission juridique du Golf Club de la Pointe des Almadies, Didier Daniel Preira.

‘’Ces joueurs de golf jouent avec des équipements qui sont obsolètes, et malgré tout, parviennent à faire des scores de professionnels de haut niveau’’, a-t-il fait remarquer.

Il estime que le Sénégal a ‘’des talents bruts qui peuvent devenir d’excellents joueurs de golf’’, s’ils sont très tôt accompagnés.

Il a également plaidé pour que les autorités, notamment le ministère des Sports, accordent au golf une ‘’certaine priorité’’ parmi les autres disciplines sportives.

Il a appelé les Sénégalais à se défaire de l’idée selon laquelle le golf est un sport de riches. ’’C’est une mauvaise perception qui fait beaucoup de mal au golf au Sénégal’’, a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie