MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024

Tous les soldats français auront quitté le Niger d’ici le 22 décembre (armée)


  13 Décembre      21        armée (302),

 

Niamey, 13/12/2023 (MAP) – Tous les soldats français déployés au Niger dans le cadre de la lutte antiterroriste auront quitté le pays d’ici le 22 décembre, a annoncé l’armée nigérienne dans un communiqué publié mardi.

« D’ici le 22 décembre prochain, tous les soldats français ainsi que leurs équipements logistiques auront définitivement quitté le Niger », indiquent les Forces armées nigériennes dans leur communiqué.

L’armée nigérienne a précisé que « le processus de désengagement des troupes françaises se poursuit jusqu’ici de manière coordonnée et en toute sécurité ».

« 1.346 français et 80% » du matériel logistique « ont été désengagés hors de nos frontières. A ce jour, il ne reste que 157 soldats français sur notre territoire dont 75 logisticiens », a détaillé le journal de la télévision nationale nigérienne, Télé Sahel, mardi soir.

Un premier convoi de soldats français avait quitté le pays le 10 octobre.

Dans la même catégorie