MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

Toutes les dispositions réunies pour la réussite du SARA 2023 (Commissaire général)


  7 Septembre      51        Economie (22664),

 

Abidjan, 07 sept 2023 (AIP)- Le commissaire général de la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), Kouassi Kouakou André, a rassuré, au cours d’une rencontre, mardi 05 septembre 2023, que toutes les dispositions sont réunies pour la réussite de l’événement prévu du 29 septembre au 08 octobre prochain, au parc des expositions d’Abidjan situé sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, dans la commune de Port-Bouët.
M. Kouassi a rassuré que toutes les invitations ont été adressées et leur retour se fait au fur et à mesure, ajoutant que 18 pays été répertoriés dans les courriers.
Le président du comité scientifique du salon, Comoé Kini Bernard, l’agenda du SARA 2023 est en train de se peaufiner. « Tous les discours ont été identifiés, le film institutionnel est prêt, les visites externes et internes sont organisées », a-t-il fait savoir.
Le comité opérationnel, pour sa part, a fait l’état d’avancement des commissions et sous-commissions. « Nous sommes bien avancés. Les rencontres se tiennent. Toutes les interprofessionnelles se sont mobilisées. Nous sommes à pied d’œuvre », a annoncé la représentante du président du comité opérationnel.
Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, le directeur de cabinet, Nouhoun Coulibaly, a invité les membres du commissariat général, du comité scientifique et du comité opérationnel à s’inspirer des éditions précédentes pour en retenir les points positifs.
« Nous ne sommes plus aux étapes des brainstorming, il faut être dans la phase de réalisation de tout ce qui a été prévu. Les stratégies spécifiques doivent être exécutées, tous les ministères concernés doivent être informés de l’état d’avancement des activités qui leur sont dédiées et impliquer toutes les régions du pays », a-t-il ajouté.
La 6ème édition du SARA se déroulera autour du thème « L’agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».
Pendant 10 jours, plus de 400.000 visiteurs, plus de 800 entreprises exposantes, plus de 300 rencontres B to B, 1300 rencontres d’affaires et plus de 30 pays sont attendus à cette édition 2023 du SARA.

Dans la même catégorie