GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Train Express Régional : Alstom entame l’expédition des 15 trains destinés au Sénégal


  23 Octobre      46        Société (33223),

   

Rabat, 23/10/2018 (MAP) – La société Alstom a annoncé avoir commencé l’expédition des 15 trains « Coradia Polyvalent » destinés au Sénégal, suite à l’achèvement de la production, des essais et à la validation du client APIX (Agence de promotion des investissements et des grands travaux) sur le site de Reichshoffen (Bas-Rhin) en France.

Le premier train, qui est transporté jusqu’au port du Havre devrait arriver au port de Dakar le 12 novembre, indique la société dans un communiqué, précisant que les bogies et les voitures seront de nouveau assemblés sur le site de maintenance du matériel roulant dans le dépôt de Colobane, avant le lancement des essais statiques et dynamiques.

Le train Coradia Polyvalent destiné au Sénégal est un train à grandes lignes bimodes (diesel et électrique – 25 kV), qui circule à une vitesse de 160 km/h.

D’une longueur totale de 72 mètres, ce train de quatre voitures peut accueillir jusqu’à 531 passagers répartis entre la première et la seconde classe.

D’après le communiqué, Alstom et ses fournisseurs ont mobilisé plus de 4 000 employés pour la fabrication de ces trains Coradia Polyvalent destinés au Sénégal.

« Le départ des trains Coradia pour Dakar vient couronner la réussite des essais menés à Reichshoffen. Cet événement témoigne de l’engagement dont font preuve toutes les équipes Alstom pour satisfaire les besoins et les attentes de nos clients », a déclaré Raphael Bernardelli, responsable Afrique du Nord et centrale chez Alstom, dans des propos rapportés par le communiqué.

« Nous sommes fiers de contribuer à cet important projet de mobilité qui fera de Dakar l’une des premières villes d’Afrique à acquérir cette technologie », a-t-il ajouté.

Dans le cadre du projet du Train Express Régional, qui doit relier Dakar à l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), situé à Diass (environ 50 km de Dakar), en passant par Diamniadio, le groupe Alstom s’est vu attribuer un contrat de fourniture de 15 trains.

Les trains desserviront 14 stations, sur une distance de 57 km, qu’ils effectueront en 45 minutes. Le nombre de voyageurs par jour est estimé à 115.000.

Dans la même catégorie