MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Traoré Moussa dédicace le livre « Général Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel » du pilote d’Houphouët Boigny


  11 Mai      185        Livres (385),

 

Abidjan, 11 mai 2022 (AIP)- L’ouvrage « Général Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny », de Traoré Moussa, ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) , sera dédicacé, jeudi 12 mai 2022, à Abidjan, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-polytechnique), selon l’annonce faite par l’auteur, mardi 10 mai 2022, lors d’une visite à l’AIP.

Il s’agit d’une œuvre de près de 200 pages, comprenant trois chapitres notamment, « Qui est le général Abdoulaye Coulibaly ? », « Général Coulibaly et Houphouet-Boigny » et « Abdoulaye Coulibaly et la Côte d’Ivoire ».

Dans ces différents chapitres, l’auteur fait, entre autres, une biographie du Général Coulibaly et explique ses relations avec le premier président de la Côte d’Ivoire ainsi que les difficultés que ce dernier a connues lors des crises, qui ont secoué le pays.

‘’General Abdoulaye Coulibaly, le parcours exceptionnel du pilote d’Houphouët Boigny ‘’ est la deuxième œuvre de Traoré Moussa dit « MT », après « Rôle et responsabilité des intellectuels dans la crise ivoirienne », en 2009.

Titulaire d’un diplôme d’études approfondies en lettres modernes (DEA) et d’un master en journalisme, Traoré Moussa est membre de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Il exerce le métier de journaliste depuis 1997.

Il a été président de l’UNJCI de 2012 à 2019 et membre du Comité directeur de la Fédération africaine des journalistes (FAJ) de 2016 à 2019. Il a été également décoré officier dans l’ordre du mérite ivoirien et officier dans l’ordre du mérite de la communication, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie